Lamballe. Une grande collecte bio solidaire vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020

Ouest-france Publié le 22/09/2020
Opération solidaire, avec une grande collecte bio, vendredi 25 et samedi septembre 2020, à Lamballe (Côtes-d’Armor). À l’initiative de la Biocoop et du Secours populaire, les clients sont invités à faire des dons.

Vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020, le comité du Secours populaire de Lamballe (Côtes-d’Armor) et les magasins Biocoop (Lamballe et Saint-Alban) organisent une grande collecte bio solidaire afin de permettre « l’accès à une alimentation de qualité à tous ». Les 25 bénévoles de l’association caritative se mobiliseront pour collecter les produits donnés par les clients dans les deux magasins.

Des dons pour acheter du matériel et des produits

« Les magasins Biocoop s’engagent à reverser un don financier correspondant à la marge réalisée sur les produits donnés par les clients lors de la collecte. L’intégralité de ce don permettra d’aider l’association à acheter du matériel et des produits. »

Quels seront les produits bio collectés ? « Conserves de légumes, de poisson, farine, sucre, huile, café, pâtes, riz, céréales, chocolat, produits d’hygiène (nettoyant vaisselle, lessive, etc.), produits cosmétiques (crème main, savon, etc.), indiquent les organisateurs. En revanche, les produits frais, les produits en vrac ou les fruits et légumes ne seront pas collectés car ce sont des denrées périssables. »

Photographie:Jour de distribution à l'antenne du Secours-populaire de Lamballe (Côtes D'Armor). L'association et les magasins Biocoop participent à une grande collecte bio solidaire vendredi 25 et samedi 26 septembre 2020.ARCHIVES OUEST-FRANCE-ILLUSTRATION

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !