Lamballe. Depuis le deuxième confinement, Chez Camille et Margaux vend ses tartes salées à emporter

Article Ouest France Anne-Lyse RENAUT.Publié le 12/01/2021

Assaad et Sonia Machlout, gérants du restaurant Chez Camille et Margaux, à Lamballe (Côtes-d’Armor), se sont lancés dans la vente à emporter avec leurs tartes salées, lors du deuxième confinement. Si cela fait la joie de leurs habitués, le couple espère avant tout « retrouver leur métier de restaurateur » en accueillant des clients.

Lors du premier confinement, Assaad et Sonia Machlout n’avaient pas choisi de proposer de la vente à emporter dans leur restaurant Chez Camille et Margaux, situé au 44, rue Charles-Cartel, à Lamballe (Côtes-d’Armor).  On attendait de voir comment allait se passer la réouverture ​, se souvient Assaad Machlout. Et puis surtout,  c’était le flou, et ça l’est toujours ​, ajoute-t-il.

Un deuxième confinement inattendu

Dix mois plus tard, les incertitudes persistent. Le couple ne s’attendait pas à une deuxième fermeture, mais  à des mesures supplémentaires ​. Après un été qui s’était  très bien passé ​, les restaurateurs ont été pris au dépourvu.

Désormais, le couple vit  au jour le jour .  Mais notre plan comptable s’étale bien sur un an ​, complètent-ils. Alors pour rebondir, et même si la vente à emporter ne comble pas le manque à gagner par rapport à une activité  normale ​, Assaad et Sonia Machlout ont choisi de se lancer dans la vente à emporter.

Ils ont même créé une page Facebook pour l’occasion. Ils y partagent  leurs propositions  ​culinaires. Au menu : un plat du jour, une assiette végétarienne libanaise, trois tartes salées et trois ou quatre desserts au choix. L’ardoise avec les différents plats change tous les jours. Tout est fait maison, avec des produits frais et locaux.

« On voudrait faire notre métier de restaurateur »

Le couple réalise des plats avec la même rigueur et passion, que lorsque leur restaurant était ouvert. Mais la vente à emporter ne compense, en aucun cas, le plaisir qu’ils avaient de  faire passer un moment agréable  à leurs clients.  L’accueil, le service, l’ambiance… , voilà d’autres ingrédients qu’Assaad et Sonia ne peuvent plus proposer.  On voudrait faire notre métier de restaurateur ​, expliquent simplement les gérants.  On a qu’une hâte, c’est d’ouvrir, mais sous quelles conditions ? On ne sait pas ce qu’il va se passer ​, s’interrogent-ils.

Renseignements : Chez Camille et Margaux, situé au 44, rue Charles-Cartel, à Lamballe. Facebook : Chez Camille et Margaux Lamballe. Tél. 02 96 31 05 35. Adresse mail : chezcamilleetmargaux@hotmail.com
Photographie: Sonia et Assaad Machlout sont les gérants ,depuis 2015, du restaurant Chez Camille et Margaux, à Lamballe (Côtes D'armor)
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !