À Lamballe, la collecte alimentaire se poursuit jusqu’à fin janvier à la MJC

Article Ouest-France Publié le 08/01/2021

La Maison des jeunes et de la culture (MJC), le Secours populaire et les Restos du cœur ont décidé de continuer la collecte alimentaire, jusqu’au samedi 30 janvier 2021. Cette dernière aura lieu trois fois par semaine, à la Maison des jeunes, située au 10, rue des Augustins, à Lamballe (Côtes-d’Armor).  Un lieu qui est central , précise Jean-Pierre Philippe, responsable de l’antenne lamballaise du Secours populaire.

« On a surtout besoin de couches pour les enfants »

La collecte alimentaire se poursuit car il y a un besoin. Mais c’est aussi une façon pour les organisateurs, « de prolonger l’élan de générosité , constaté avec le succès des boîtes solidaires. Une opération organisée pour la première fois en décembre et qui a mobilisé en particulier les jeunes. « 160 boîtes solidaires ont été données aux associations , indique Baptiste Sechet, le coordinateur de la MJC.

Pour cette collecte alimentaire de début d’année, tous les habitants peuvent participer en donnant des conserves, des produits secs (riz, farine…) ainsi que des produits d’entretien et d’hygiène.  On reçoit souvent des pâtes. Mais on manque surtout de couches pour les enfants, des produits très coûteux pour les familles , expliquent les associations.

Jusqu’au samedi 30 janvier 2021, collecte alimentaire à la MJC, 10, rue des Augustins, à Lamballe. Mardi et jeudi, de 17 h 30 à 18 h 30. Et le samedi, de 14 h à 16 h.

Photographie:Philippe Durand, président de la MJC,Baptiste Sechet, coordinateur de la MJC, Jean-Pierre Phillippe, responsable de l'antenne de Lamballaise du Secours Populaire et Sylvianne Labbé, responsable adjointe des Restos du coeur à Lamballe.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !