À Lamballe, Le P’tit bouchon est ouvert depuis un mois

Article Ouest-France Publié le 28/04/2021

S’ils se contentent, pour l’instant, d’assurer des livraisons, Manon Pouzet et Jonathan Robin, restaurateurs du P’tit Bouchon, à Lamballe (Côtes-d’Armor), ont hâte d’accueillir les clients en salle.

Fini les tracas de logement pour Jonathan Robin et Manon Pouzet, le couple de restaurateur originaire de l’île d’Oléron.

En début d’année, ils avaient fait le choix de quitté la Charente-Maritime pour ouvrir leur restaurant à Lamballe (Côtes-d’Armor). L’accueil des propriétaires de logement avait été quelque peu pitoyable, mais c’était sans compter sur la ténacité de leur agent immobilier et la solidarité de quelques Lamballais. Tout ça est oublié et désormais, Jonathan et Manon se focalisent sur leur restaurant Le P’tit bouchon, ouvert depuis le 26 mars 2021.

Déjà sa quatrième affaire pour Jonathan

« La crise sanitaire ne nous a pas freinés dans notre décision d’ouvrir un restaurant, même si les débuts ont été un peu difficiles, à cause des confinements successifs », précise Jonathan, qui en est à sa quatrième affaire. Depuis un mois, ils sont rassurés : les clients sont au rendez-vous et apprécient la qualité des produits et du fait maison.

Les deux restaurateurs mettent un point d’honneur à ne travailler qu’avec des produits frais et principalement locaux. Les frites sont fraîches et faites maison, tout comme le pain des hamburgers, la pâte à pizza ou les nuggets pour les menus enfants.

Même au déconfinement, les livraisons continueront

« Tant que les restaurants ne pourront pas recevoir de clients, nous travaillerons à quatre mains et proposerons des pizzas et hamburgers à emporter ou en livraison, à 10 km autour du restaurant, tous les jours de 17 h 30 à 22 h. Mais dès que l’État le permettra, on passera à la vitesse supérieure et on embauchera. Trois personnes sont prévues à l’embauche : une serveuse, un aide de cuisine et un livreur, car nous continueront la livraison. Les clients nous ont fait confiance en passant des commandes pendant le confinement. À nous de ne pas les décevoir et de continuer à leur proposer cette prestation. »

Le P’tit bouchon, qui se trouve à l’emplacement de l’ancien restaurant Comme chez soi, sera alors ouvert du jeudi au mardi, de 12 h à 14 h et de 19 h à 22 h. Seront proposés à la carte pizzas, burgers, salades composées et viandes. Une carte, que le couple veut « épurée et sans chichi », pour mettre l’accent sur des produits frais et de qualité.

Le P’tit bouchon, 89, rue Général de Gaulle, à Lamballe (Côtes-d’Armor). Tél, 02 96 51 49 58.
Photographie: Manon POUZET et Jonathan ROBIN, restaurateurs du P'tit Bouchon, à Lamballe (Côtes d'armor)

 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !