Article du Télégramme du 9 juin 2022 par Sylvie Vennegues
Créée en 2005, la Fête du tricot, c’est le 11 juin, aux quatre coins du monde et aussi à Lamballe-Armor, chez Merci Mercerie, toute la journée , de 10 h à 18 h. Bonne humeur garantie !
Activité manuelle d’un autre temps pour certains, loisir créatif ultra-tendance pour d’autres, le tricot est à la fête, tous les ans en tout cas depuis maintenant 17 ans. C’est, à ce jour, le plus grand événement organisé par les tricoteurs au monde. Et, à Lamballe, c’est Anne-Laure Hascoët qui a prévu de fêter le tricot… et le crochet, dans sa boutique, Merci Mercerie, samedi prochain, 11 juin, toute la journée, avec ses deux employées, Julie et Marie, mais aussi ses trois animateurs d’ateliers, Serge, Chantal et Isabelle, ainsi que, bien évidemment, toutes celles et ceux qui voudront venir tricoter devant la boutique, échanger et partager un thé ou un café.
Un défi « papillon »
Débutantes comme initiées, toutes les personnes sont invitées donc à venir apprendre ou s’améliorer en tricot et en crochet, samedi, toute la journée. « La mercerie prête tout le matériel et offre un thé, un café et des gourmandises », précise Julie, employée chez Merci Mercerie.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, il sera aussi possible de réaliser en tricot ou au crochet des papillons appelés à constituer de grandes guirlandes colorées qui iront par la suite décorer un espace lamballais. Animateurs réguliers des ateliers tricot et crochet à la mercerie, Serge, Chantal et Isabelle partageront avec plaisir leur savoir-faire et donneront tous les conseils nécessaires pour réussir ses ouvrages.
Pratique
Journée tricot et crochet, samedi 11 juin, de 10 h à 18 h, chez Merci Mercerie. Gratuit. Matériel prêté (laine, fil, aiguilles). À partir de 8 ans.
Photographie : Les deux employées, Julie et Marie, seront aux aiguilles ce samedi à la boutique, à l’occasion de cette Fête du tricot. (Le Télégramme/Sylvie Vennegues)