Un week-end 100 % métal au haras de Lamballe avec les Soudeurs du soir

Article Le Télegramme Publié le 04 octobre 2022

Les Soudeurs du soir sont de retour à Lamballe, samedi et dimanche prochains, pour « mettre le feu » au haras ! Au menu, de belles créations en direct, une animation musicale, un cracheur de feu et des ateliers pratiques pour le public.

Cinq ans déjà que l’association Les Soudeurs du soir met le métal à l’honneur, deux jours durant, au haras de Lamballe. Cette manifestation, unique dans la région, est l’occasion pour le public de voir des artistes (soudeurs, sculpteurs métal, forgerons, couteliers, souffleurs de verre) créer en direct. C’est également l’opportunité pour ces derniers de se faire connaître, d’échanger entre eux, voire d’imaginer, pourquoi pas, des projets à plusieurs mains ?

30 artistes attendus

Durant deux jours donc, soit samedi, de 11 h à 1 h et dimanche, de 11 h à 17 h, ils seront une trentaine d’artistes provenant du Grand-Ouest et au-delà pour plusieurs d’entre eux, à travailler dans le haras, à proximité immédiate de l’ancienne forge, remise en service pour l’occasion. À noter que pendant toute la manifestation, dans un espace dédié, chacun d’entre eux exposera une œuvre d’exception.
Les artistes réaliseront en direct donc, des œuvres en tous genres et de toutes dimensions qui pourront être achetées sur place pendant l’événement. Présent aussi sur place, l’atelier de poterie « La Marouette » qui fabriquera des céramiques d’après la technique du raku.
Cette année encore, le public pourra s’initier dans des ateliers à la soudure à l’arc, au soufflage de verre ou encore à la fabrication de bijoux. Le nombre de places étant limité, il faudra s’inscrire sur place à l’entrée du site (côté Saint-Martin).

Animations musicales et grand concours photo

Le samedi, un cracheur de feu se produira sur le site. Le samedi toujours, à partir de 20 h 30, deux groupes (Headline et The Glithes) se succéderont sur scène pour terminer en musique cette première journée 100 % métal ! Le dimanche, l’animation musicale sera assurée par la Batucada de l’école de musique.
Durant les deux jours, l’association organise à nouveau un concours photos. Le public pourra voter pour la sélection des photos qui seront projetées sur grand écran. Les clichés seront, eux, à adresser à : arnaud.delattre@wanadoo.fr ;
le cliché du vainqueur honorera l‘affiche du prochain week-end des « Soudeurs », en 2023 donc.

Pratique: Cinquième édition Les Soudeurs du soir, au haras, samedi 8 octobre, de 11 h à 1 h et dimanche 9 octobre, de 11 h à 17 h. Concerts à 20 h 30 le samedi. Entrée gratuite. Restauration sur place.
Photographie: Durant deux jours, une trentaine d’artistes réaliseront des œuvres en direct, qu’il sera ensuite aussi possible de leur acheter directement. (Le Télégramme/Les Soudeurs du Soir)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !