Restaurants, boutiques… On fait le point sur les commerces qui ont ouvert récemment à Lamballe

Article du Ouest Farnce du 22/10/2024 par Anne-Lyse Renaut

Vous l’avez peut-être remarqué, plusieurs commerces viennent d’ouvrir dans le centre-ville de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Et ce n’est pas fini, d’autres ouvertures sont prévues d’ici la fin de l’année 2024. La rédaction fait le point.

De nombreuses ouvertures de commerce ont eu lieu ou vont avoir lieu à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). "La fin d’année 2023 a été compliquée, mais là, on repart à la hausse pour les ouvertures ", indique David Dossal, de l’association des commerçants des Vitrines de Lamballe.

"Il y a tout de même une bonne dynamique à Lamballe depuis plusieurs années ", relate David Dossal. "Notamment grâce à une volonté politique de protection de la centralité, ou encore, la mise en place d’un stationnement gratuit et accessible en zone bleue ", poursuit-il.

Lamballe-Armor est aussi "un territoire d’emploi" qui amène de la consommation. La ville a aussi l’avantage d’avoir une gare et d’être à proximité de la RN12. Elle attire donc les commerçants.

De nouvelles ouvertures face à la gare, rue Saint-Martin, place du marché…

Parmi les nouveaux de la rentrée, il y a la boutique Lovely day photographies, ou encore, un « un salon des familles » dédié à tous les âges appelé Mon p’tit café, dans la rue du Val. La nouvelle boutique de vêtement Vogue a également ouvert place du Martray, à la place de l’agence immobilière Maison Rouge, qui a déménagé près de la place du Champ-de-Foire. Plus récemment, le nouveau restaurant Rocca a ouvert ses portes, vendredi 18 octobre, rue du Dr-Calmette.

Parmi les ouvertures à venir, il y aura, vers la fin du mois d’octobre, l’épicerie-traiteur italienne, Quattro Canti, au 17, rue Pasteur, sur la place du marché. Déjà présente à Saint-Brieuc, une deuxième boutique ouvre à Lamballe.

Autre commerce confirmé par David Dossal, un nouveau restaurant de burger, déjà implanté à Guingamp, qui va ouvrir au 25, rue Pasteur, à la place de l’ancienne fleuriste Églantine.

Toujours dans le centre-ville, une cave sans alcool baptisée Bulles à part va voir le jour vers la mi-novembre 2024, dans la rue Saint-Martin. À quelques mètres, dans le boulevard du Haras, c’est également l’ancien restaurant La Charrette, qui se prépare à rouvrir à la fin de l’année avec un autre projet et d’autres propriétaires.

En face de la gare, c’est le Sherlock coffee, un nouveau concept, qui fera son ouverture bientôt.

Au total, si on retire les locaux qui "ne sont pas louables", avec par exemple des problèmes de travaux ou d’inaccessibilité, il reste entre six et sept locaux disponibles dans le centre-ville de Lamballe.

Et des animations à venir…

L’association des commerçants de Lamballe a aussi prévu plusieurs temps forts d’ici la fin de l’année. Comme le Salon du mariage qui aura lieu, samedi 26 et dimanche 27 octobre 2024. Entre 40 et 50 exposants seront présents et trois défilés par jour sont prévus.

Les animations de Noël seront également de retour les week-ends des 14 et 15 décembre puis des 21 et 22 décembre. Une fanfare, des artistes de rue, des manèges… vont animer le centre-ville.

Photographie : ​La photographe Gwentasia Bidault a ouvert sa boutique Lovely day photographies, rue du Val, au début du mois de septembre. | OUEST-FRANCE
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !