Ouest France, le 27/02/2017.
C’est une idée originale qu’a eu François Méheust, le gérant de la boutique de vêtements Lecointre, rue du Dr-Calmette, à Lamballe. « J’ai remarqué qu’une dynamique se crée dans la rue autour de l’art et comme je suis au début de celle-ci je voulais l’encourager. »
Gagnant - gagnant !
Il se tourne donc vers Éric Lardenois, qui a récemment ouvert une galerie d’art, Le Dragonoir, à quelques mètres de là. De leurs échanges naît l’idée d’un partenariat : L’Art s’habille. « C’est un partenariat tripartite, explique François Méheust, Éric et les artistes valorisent leurs œuvres et moi, je valorise mes vêtements. Tout le monde est gagnant. »
L’initiative a commencé la semaine dernière avec la première vitrine de printemps et d’été chez Lecointre.
« Prolonger l’expo dans un magasin »
« C’est symbolique », s’amuse François Méheust. Des tableaux, des sculptures… se mêlent donc aux costumes trois-pièces et aux vêtements sportswear. Pour Éric Lardenois, « l’idée est de prolonger l’exposition dans un magasin », un moyen de « mélanger nos compétences et nos savoir-faire », complète le gérant de Lecointre. Tous les mois, les œuvres vont changer et les vitrines avec.
Et ce n’est que le début ! François Méheust annonce que « pleins de projets de ce type, autour de l’art » pourraient voir le jour dans la rue.