Premiers rendez-vous de « Noir sur La Ville en avril », ce week-end à Lamballe

Article Le Télégramme Publié le 29 mars 2021

À défaut d’avoir pu organiser l’édition 2020 de Noir sur la Ville, en novembre dernier, ses organisateurs travaillent depuis à une version allégée du festival dans le respect bien évidemment des règles sanitaires. Premiers rendez-vous le week-end prochain.

« Nous approchons de cette période que nous avions imaginée pour créer un rebond de Noir sur la Ville en avril », explique Alain Le Flohic. « Nous souhaitons en avril, dans le respect des règles sanitaires, organiser une formule légère, étalée dans le temps et dans l’espace, avec l’appui de nos différents partenaires tels que les établissements scolaires et les établissements de santé, les bibliothèques, les librairies. Aussi, si tout va bien, nous allons proposer une formule très souple sur trois semaines qui allie les rencontres prévues en novembre et des dédicaces et ce, dès cette semaine. Les auteurs Jean-Christophe Tixier, Caryl Ferey, Jérôme Leroy, Benoît Séverac, Sylvie Deshors, Claudine Aubrun, Marcus Malte, Denis Flageul, Jean-Hugues Oppel vont avoir le plaisir de retrouver leurs lectrices et leurs lecteurs même dans de petites formes ! ».

Caryl Ferey en dédicace à La Cédille, vendredi

Le festival Noir sur la Ville en avril, cela commence donc cette semaine avec la venue de Caryl Ferey et de Jean-Christophe Tixier. Vendredi prochain, 2 avril, ce dernier va rencontrer des élèves du lycée Jean XXIII de Quintin puis il enchaînera avec une séance de dédicaces, à la librairie Le Marque-Page, toujours à Quintin. Ce vendredi toujours, Caryl Ferey sera lui aussi en dédicace mais à la librairie La Cédille, place du Marché, à Lamballe-Armor, entre 17 h 30 et 19 h.
Le lendemain, samedi 3 avril, deux nouveaux rendez-vous sont programmés avec Caryl Ferey, encore lui, qui ira cette fois-ci à la rencontre des lecteurs de la médiathèque de Langueux avant une séance de dédicaces entre 14 h et 15 h 30, à la Nouvelle Librairie à Saint- Brieuc, où Jean-Christophe Tixier l’aura précédé entre 10 h 30 et 12 h.

Jean-Christophe Tixier, toujours lui, sera en dédicace à la librairie La Cédille, à Lamballe, entre 14 h 40 et 16 h.

À noter d’ores et déjà dans les agendas (toujours s’il n’y a pas de nouvelles mesures sanitaires d’ici là…), d’autres rendez-vous les deux week-ends suivants avec d’autres auteurs.

Photographie: ​Malgré le contexte sanitaire et l’annulation de l’édition 2020 de Noir sur la Ville, les bénévoles sont restés mobilisés, tous ces derniers mois, pour pouvoir proposer des rencontres entre le public et les auteurs de polars. (Le Télégramme/Nicolas Salles)
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !