Ouest France, le 24 mai 2018.
Christian Huet, patron de la Cuisinerie, à Lamballe, vient d’apposer sa plaque de maître restaurateur, synonyme de produits fait maison. Une satisfaction pour le cuisinier qui travaille seul.
Deux questions à… Christian Huet, artisan cuisinier au restaurant La Cuisinerie.
Vous êtes désormais maître restaurateur. Un plus pour vous ?
C’est une satisfaction personnelle pour tout le travail effectué. Ce titre est délivré par la préfecture. Il y a une démarche précise : un audit, un client mystère. Là, vous savez que vous aurez une visite dans les deux mois à venir. Ensuite, il analyse tout le restaurant : l’accessibilité, la propreté, le service… le contrôle des produits.
Le fait maison doit permettre de proposer des produits frais et régionaux à 50 %. Plus ils sont locaux, mieux c’est. Et sur le territoire, je trouve des produits de qualité facilement. Il y a de tout ici. Maintenant, ce qui serait bien c’est être cité dans un petit guide. Ce serait une reconnaissance.
Voilà un peu plus d’un an que vous êtes installé. Satisfait ?
Vous savez, rien n’est jamais acquis. Mais, je me sens bien ici, à Lamballe. J’ai une clientèle fidélisée maintenant. Je travaille seul. Je suis à la cuisine et au service en salle. Et c’est une formule qui me va bien. Pour moi, le ressenti est positif. Je suis agréablement surpris par Lamballe et par son dynamisme.