Ludovic et Anna se lancent dans la photographie !

Ludovic Grissault, le Dinannais, et Anna Driaux, la Normande, se sont installés à Lamballe il y a deux mois, pour créer leur autoentreprise de photographie.Ils sont nouveaux à Lamballe et ils aiment déjà leur ville d’adoption. Ludovic Grissault, le Dinannais, et Anna Driaux, la Normande, se sont installés, mi-février, au-dessus du magasin Émeraude Boutique, place du Marché.

« On cherchait une maison avec une superficie intéressante, et des hauteurs sous plafond permettant d’y aménager un studio photo », souligne Anna, 22 ans. Quelques mois après leur retour d’Espagne, le projet du couple, prêt à se poser dans la photographie, était bien arrêté.

« On s’autofinance »Lamballe est un vrai choix. « Je suis technicienne à Cordon Electronics, à Dinan », lance Anna. « Je travaille à la Cooperl depuis deux semaines », ajoute Ludovic, 27 ans. « La ville est bien placée, ni trop grande, ni trop petite. Elle est attractive. Et il n’y a pas de trop de photographes ici », justifient les deux diplômés du brevet technique des métiers en photo. Leur « bébé » s’appelle LA Photographie.

En se lançant, le jeune couple maîtrise les risques financiers. « On n’a pas voulu solliciter les banques. On s’autofinance. On a investi nos propres économies pour acheter le matériel du studio. » Ils dépensent 7 000 € pour s’équiper. « Pour l’instant, on continue de travailler à côté. C’est une sécurité quand on démarre », affirment-ils tous les deux.

« On veut vivre de notre métier »« On veut faire ce que l’on aime et vivre de notre métier. On ne le fait pas que le week-end », défendent Ludovic et Anna, à l’heure où tout un chacun s’improvise photographe.

« Mariage, portrait, événementiel, scolaire, entreprise… Il nous reste à faire notre trou ! »

En savoir plus sur LA Photographie

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !