Les Terrasses du haras, nouveau pôle commercial au centre-ville de Lamballe

Article Le Télégramme par Sylvie Vennegues Publié le 22 octobre 2021

Premier commerce à s’être installé aux Terrasses du Haras à Lamballe : la pharmacie Saint-Martin, le 18 octobre dernier. À suivre, d’ici à 2022, une cave à vin, un torréfacteur, un opticien et un pôle de santé.

En lieu et place de l’ancien centre de secours, place du Champ-de-Foire, les Terrasses du Haras ont vu, le 18 octobre dernier, après 18 mois de travaux, leur première cellule commerciale ouvrir avec l’installation de la pharmacie Saint-Martin. Nouvel emplacement, nouveaux locaux donc pour le magasin de Béatrice Bougot et Géraldine Delaune, mais « on garde le nom » insistent bien les deux docteurs en pharmacie, enchantées d’avoir intégré les Terrasses du Haras, le nouveau pôle commercial et médical du centre-ville de Lamballe-Armor.

Une pharmacie de 300 m²

C’est désormais donc dans une pharmacie lumineuse, spacieuse et à l’ambiance très « cosy » que les deux pharmaciennes et cinq préparateurs en pharmacie accueillent, renseignent et délivrent les médicaments et autre matériel médical. Pour un maximum d’efficacité, le personnel de la pharmacie peut désormais compter sur un robot qui permet de délivrer les médicaments en quelques minutes à peine. Un gain de temps qui permet d’être plus présent avec les clients. À noter aussi la création de cabines individuelles, l’une pour l’orthopédie, l’une pour la vaccination et une troisième, pour les tests Covid.
Un pôle de santé sur trois étages

À côté de la pharmacie, c’est une maison médicale qui va pouvoir accueillir ses premiers patients début 2022. Sont attendus, au premier étage, un centre de santé qui accueillera des médecins généralistes, des spécialistes et des infirmiers. À l’étage au-dessus, une diététicienne, une orthophoniste et un centre médico psychologique pour enfants et adolescents vont s’installer. Enfin, au troisième et dernier étage, il est prévu un centre médico psychologique pour adultes et un centre d’accueil thérapeutique à temps partiel.
En effet, les Terrasses du Haras, c’est une opération mixte qui, sur 3 378 m², comprend 23 logements, quatre cellules commerciales et une maison médicale, sans oublier un parking souterrain de 45 places.

Ce projet a été réalisé par SCCV Lib-copromotion Legendre Immobilier (dont il s’agit du premier projet à Lamballe) et Sembreizh.

Cave à vin, épicerie gourmande et torréfacteur

Dans les autres cellules commerciales sont attendues La Cave Gourmande (en cours d’installation actuellement), une cave à vins et épicerie fine qui devrait bientôt avoir comme voisin La Maison Reux, torréfacteur et cave à fromages.

La 4e et dernière cellule commerciale sera occupée, d’ici à 2022, par le magasin d’Optique et d’Audition Écouter Voir qui se trouve actuellement dans la rue Bario.

Photographie: ​Les Terrasses du Haras, un nouveau pôle commercial et médical au centre-ville de Lamballe. (Le Télégramme/Sylvie Vennegues)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !