Les deux coaches ouvrent leur propre salle de sport

Article Le Télégramme Publié le 17 août 2021

Le 6 septembre, la salle de sport 10 Street va réouvrir, rue des Avéries, dans la zone de Lanjouan. L’établissement définitivement fermé a en effet été repris cet été par deux de ses ex-coaches, Morgane Croizer et Élodie Travers, plus motivées que jamais par ce nouveau challenge.

C’est à 10 Street que Morgane Croizer, 27 ans et Élodie Travers, 28 ans, se sont rencontrés. Et c’est à 10 Street que les deux coaches, devenues amies, ont donc décidé de lancer leur propre salle de sport. « On se serait forcément installées à notre compte un jour ou l’autre. Mais la fermeture définitive de 10 Street en juin dernier pour des raisons économiques a avancé notre projet » explique Morgane. Salariée de la salle depuis 2016, cette dernière a été licenciée économique en juin dernier. « Quand j’ai parlé à Élodie de mon projet de reprendre la salle, elle a été partante tout de suite et après avoir trouvé un accord fin juin avec les anciens propriétaires, nous avons racheté le fonds de commerce et le nom commercial. »

Une nouvelle aventure dans la continuité

« 10 Street, ça a toujours été plus qu’une salle de gym, un esprit, une ambiance très conviviale, un temps fort autour du sport chaque trimestre, beaucoup de liens avec les adhérents. D’ailleurs, beaucoup nous ont déjà dit qu’ils avaient hâte de revenir pour faire du sport mais aussi pour se retrouver » poursuit Élodie qui vient de quitter son poste de coach sportive dans une salle de sport de Trégueux pour l’aventure lamballaise.
Cet esprit « 10 Street », Morgane et Élodie ont bien l’intention de le garder comme elles ont gardé l’intégralité du matériel de la salle qu’elles ont disposé différemment. « Les cours dispensés jusqu’ici vont aussi être reconduits à l’identique » précisent Morgane et Élodie. Également inchangés, les horaires de la salle dont le plateau cardio musculation qui restera accessible 7 j/7, de 6 h à 23 h, en accès libre.

Des cours de yoga post et prénatal

Parmi les petits changements, on peut citer la suppression de l’espace sauna hammam remplacé par un coin détente repas. Les adhérents qui viendront faire du sport pendant la pause méridienne pourront rester pique-niquer, faire réchauffer un plat ou simplement échanger entre eux autour d’un café. L’activité sport/santé va aussi être étoffée avec un cours spécial séniors, un cours spécial dos pour tous et un cours de yoga pré et postnatal qui sera dispensé par Morgane, la maman de Lou et de Nino, 36 mois à eux deux. Compétitrices dans l’âme, les deux coaches sont aujourd’hui plus motivées que jamais pour la nouvelle aventure de la salle 10 Street. Elles lancent les préinscriptions le 30 août prochain, à la salle, entre 12 h 30 et 13 h 30 et entre 17 h 30 et 20 h. Et le 28 août, elles vont organiser un premier temps fort « Le sport arrive en ville » en partenariat avec Les Vitrines de Lamballe.

Pratique
10 Street, 10 rue des Avéries, zone de Lanjouan, à Lamballe-Armor. Ouverture le 6 septembre, de 9 h à 21 h, du lundi au samedi. Accès libre 7j/7j de 6 h à 23 h. Contact : 09 81 85 10 10 ou via facebook 10 Street lamballe.

Photographie:​Morgane Croizer (debout) et Élodie Travers sont prêtes à relever ce nouveau challenge. (Le Télégramme/Sylvie Vennegues)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !