Ouest-France, le 01/07/16.
Les Vitrines de Lamballe ont chapeauté le projet. Plus de 250 artisans du bâtiment et travaux publics ont déjà été recensés pour ce site internet.
Vous venez de lancer un nouveau site internet. De quoi s’agit-il ?
" Nous avons référencé les acteurs économiques sur le territoire de Lamballe communauté. Nous avons recensé 259 entreprises, d’autres s’inscrivent en spontané, indique David Dossal, animateur des Vitrines de Lamballe. C’est en fait un catalogue des artisans du BTP. Cela leur permet d’avoir une fenêtre sur le numérique. Certains artisans n’ont pas forcément un gros budget publicité. Ils peuvent donc être référencés gratuitement sur internet pour un moindre coût. Tout cela reste bien sûr une démarche locale.
"L’intérêt pour les particuliers et les entreprises ?"
Ils peuvent trouver facilement des artisans locaux. L’accès est simple. Les entreprises s’engagent à répondre à un devis sous 72 heures. Les artisans, quant à eux, peuvent adhérer à des inscriptions premium. Plusieurs critères sont mis en avant : certification, géolocalisation, description… C’est important que les habitants connaissent leurs entreprises. Un programme de communication va être lancé."
Plus d'infos sur www.nosartisansetvous.com