Lamballe : un restaurant cuisine un burger 100% maison

Article Le Penthièvre Par Jacques Le Bruno Publié le 21 Octobre 2021

Patricia et Mikaël Guery étaient dans la restauration traditionnelle. Sur le port à Dinan. Puis à la Tête Noire de Lamballe. Bientôt la cinquantaine, « on a envie de changer ». Et de travailler avec le fils Mathys, 19 ans, qui a terminé une formation de serveur, cuisinier et pâtissier. L’idée de créer quelque chose ensemble est née.

Ancien Cartel à Lamballe

L’opportunité d’acheter l’ancien bar Le Cartel a permis de se lancer dans un nouveau projet. Un an de travaux a été nécessaire, « on a tout refait à neuf ». Avec un look vintage industriel, « ça nous correspond bien ». Mais ce que la famille Guery sert, c’est le burger maison, « cela fait quelque temps déjà que je voulais me lancer sur ce créneau ».

Pain maison

L’atelier du burger naît donc avant l’été. Avec le plaisir du bon produit. Même le pain est fait dans la cuisine aménagée, tout comme les sauces. « On prépare le maximum d’avance » explique le chef, « et on cuit à la demande, devant les clients ».

Mathys, 19 ans,  pâtissier

Le jeune Mathys présente son espace où il confectionne ses pâtisseries. « Nous les goûtons, pour être certains qu’ils sont bons ». Car s’il y a les incontournables, brownies au chocolat noir praliné ou moelleux au citron confit, il y a aussi le délice du jour, « un dessert nouveau quasiment à chaque fois ».

« Nous sommes des artisans » Mikaël Guery, chef de L'Atelier

L’équipe aime travailler les produits frais, cuire des frites qui ne ramollissent pas, et présenter une viande exquise de charolais, « j’ai toujours eu le même fournisseur, et il est de la région » ! C’est sans doute parce que fait maison que l’Atelier a vite bénéficié d’un bon bouche-à-oreille.

Fromage AOP

On apprécie le burger Normand avec bœuf, andouille au lard, camembert AOP, cornichon et sauce barbecue. 

« Les fromages ont beaucoup d'importance, entre Saint-Nectaire fermier, cheddar affiné ou chèvre AOP, on ne mise que sur la qualité ». Mikaël de L'Atelier

Livraison possible le soir en week-end

Le restaurant L’Atelier est ouvert midi et soir, à prendre sur place ou à emporter. Les burgers sont à 12 euros. La livraison est même possible vendredi, samedi et dimanche entre 19h et 21h30, en scooter électrique, mais pas à plus de 3 km du restaurant, « pour être sur que le plat arrive chaud ».

L’Atelier du burger Lamballe a une page facebook. 16 rue Charles-Cartel, après les Ballons rouges. Tél. 02.96.51.22.02. ou SMS au 06.63.53.75.84.

photographie:​Un restaurant à burgers est ouvert depuis l’été rue Cartel au centre-ville de Lamballe. (©Jacques Le Bruno – Le Penthièvre

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !