Lamballe : trois rendez-vous à ne pas manquer à la Cédille cet automne

Article Le Télégramme Publié le 25 octobre 2022
La librairie La Cédille, à Lamballe, propose régulièrement des rencontres d’auteurs. Trois sont programmées en octobre et novembre. C’est gratuit et sans inscription.

Bande dessinée

Samedi 29 octobre, à 14 h, La Cédille recevra Serena Blasco, dessinatrice des BD Énola Holmes et Arcana. À cette occasion, une animation à destination des enfants est prévue. Intitulée « Mène l’enquête avec Énola », elle les invite à résoudre des codes secrets les menant à une question. Le gagnant repartira avec une BD dédicacée par l’autrice.

Univers carcéral

Mardi 8 novembre, à partir de 18 h, une table ronde autour du livre de Gildas Chasseboeuf « Souvenirs en cavale » est programmée. Gaylord Lambert, professeur de français au lycée Henri Avril, et Cyrille Cantin, directeur du centre social La Boussole, seront présents au côté de l’auteur afin de partager leur expérience auprès des détenus de la prison de Saint-Brieuc. La rencontre sera animée par Alain Le Flohic, président de l’association qui organise le festival lamballais du polar et bénévole très impliqué dans le travail en milieu carcéral.

Roman policier

Vendredi 18 novembre, à partir de 17 h 30, l’auteur de polar Colin Niel sera présent pour parler de son dernier roman « Darwyne » et rencontrer ses lecteurs. À noter qu’il sera l’un des écrivains invités lors du festival Noir sur la Ville qui aura lieu les 19 et 20 novembre, à Lamballe.

Librairie La Cédille, 20, rue de Lourmel, à Lamballe. Tél. 02 96 30 98 51.
Photographie: Armelle Gueguen est responsable de la libraire La Cédille, à Lamballe. (Le Télégramme/Valérie Bridard)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !