Lamballe Terre et Mer. Lucie Godard est « animatrice web et réseaux sociaux » pour les commerçants

Article Ouest-France par Anne-Lyse RENAUT. Publié le 19/12/2022

La Lamballaise et dynamique Lucie Godard a créé son auto-entreprise en mai 2021. De Rennes à Saint-Brieuc et plus particulièrement dans le territoire de Lamballe Terre et Mer (Côtes-d’Armor), elle est animatrice web et réseaux sociaux pour les TPE et PME. Rencontre.

 

Lucie Godard, originaire de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), a créé son auto-entreprise baptisée LG Créa Conseils en mai 2021. Elle propose à des PME (petites ou moyennes entreprises) ou à des TPE (très petites entreprises) de développer leur image sur le web et les réseaux sociaux.

« Pendant le deuxième confinement, la demande a explosé »

Pour cela, elle peut faire un diagnostic ​de ce que fait déjà l’entreprise, afin d’expliquer les points à améliorer, la Lamballaise peut aussi créer des newsletters, gérer les réseaux sociaux de la société (Facebook, Instagram, Youtube…) sauf pour Tiktok où la création de contenu y est chronophage​. En revanche, elle propose pour ce réseau (comme pour les autres) du coaching ​qui permet aux sociétés d’être accompagnée une heure par semaine pendant trois, six mois…

Ce métier, elle a commencé à le faire bénévolement lors du premier confinement lié à l’épidémie de Covid-19. J’aidais les entreprises à vendre leurs produits via Facebook par exemple​, explique-t-elle. Puis lors du deuxième confinement, la demande a explosé​.

Dans le cadre de la création de son activité, Lucie Godard a suivi de nombreuses formations afin d’aider au mieux ​les entreprises : marketing digital, SEO ​c’est-à-dire de l’optimisation pour les moteurs de recherche, du copywriting ​pour la rédaction de textes de vente pour les entreprises…

« Il vaut mieux privilégier du local à Amazon »

Un panel de compétences qui lui permet aujourd’hui de proposer des solutions pour les moyennes ou petites sociétés pour lesquelles les ventes se font de plus en plus en ligne ». ​D’autant qu’il vaut mieux privilégier du local à Amazon​, complète Lucie.

Même si un site Internet est une belle porte d’entrée pour le consommateur​, les réseaux sociaux sont aussi l’opportunité pour un magasin de montrer qu’il ne s’agit pas seulement de quatre murs, une porte et un toit​.

L’animatrice explique qu’on peut communiquer sur les réseaux sociaux en rigolant, en montrant qui on est, et surtout en échangeant et créant du lien​. Il faut se créer une communauté​, indique la Lamballaise.

Si l’entrepreneuse a choisi de se tourner vers les TPE et PME, c’est parce que c’est un domaine qu’elle connaît particulièrement. Je suis issue d’une famille de commerçants​, explique-t-elle.

J’ai travaillé dans ce domaine pendant des années, et je travaille toujours avec Les Vitrines de Lamballe​, poursuit Lucie Godard qui fait également partie du BNI (Business Network International) Lamballe Terre et Mer, regroupant des chefs d’entreprise et artisans du territoire.

Renseignements : par courriel : contact@lgcreaconseils.com
Photographie: 
Lucie Godard est animatrice web et réseaux sociaux pour les PME et TPE. | OUEST-FRANCE

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !