Lamballe : Nathalie Godard va quitter sa boutique « Au Chat Botté » pour une retraite bien animée

Article du Télégramme du 19 novembre

Le 24 décembre, Nathalie Godard fermera pour la dernière fois sa boutique de chaussures « Au Chat Botté », rue du Val à Lamballe. Cela après 36 ans à conseiller ses précieux clients.

C’est l’une des enseignes historique de la rue du Val à Lamballe. « Au Chat Botté » a ouvert ses portes en 1956. Et depuis, les générations se sont succédé pour trouver chaussures à leurs pieds. Nathalie Godard a repris le magasin en 1999, prenant la suite de ses parents qui avaient eux-mêmes pris les rênes de la boutique en 1977. Après 36 ans à chausser petits et grands, elle va prendre sa retraite.

Le magasin va être repris

Le 24 décembre, Nathalie baissera le rideau. Pour autant, l’enseigne ne va pas disparaît, puisqu’un repreneur a été trouvé. « Je suis ravie de savoir que mes successeurs vont poursuivre l’aventure. J’ai prévu de les accompagner au début. Je connais bien mes clients que j’accompagne pour certains, depuis plusieurs générations. J’ai notamment une cliente dont j’ai chaussé trois générations et qui m’a promis de venir avec la quatrième génération », se réjouit la future retraitée. Elle va devoir oublier le contenu de ses trois réserves ; elle qui est incollable sur la morphologie des pieds, afin de conseiller au mieux ses précieux clients.

Une retraite qui s’annonce active

Même si elle avoue avoir eu un pincement au cœur au moment d’annoncer sa retraite, elle envisage avec une certaine gourmandise de pouvoir enfin s’adonner à la marche, notamment en montagne, et profiter de ses enfants et petits-enfants. « Il est important de ne pas rester seule dans son coin. Je me laisse six mois pour m’investir dans le monde associatif », précise Nathalie, qui est membre actif au sein du conseil d’administration des Vitrines de Lamballe.

« J’ai toujours eu le goût du contact, tant avec la clientèle, qu’avec les fournisseurs qui me sont toujours restés fidèles », raconte Nathalie, qui confie quelques anecdotes. Notamment ce client qui souhaitait des chaussures habillées et demandait des « marcassins ». « Je lui avais répondu qu’ici on n’était pas à la chasse. Nous avions alors beaucoup ri ».

Contact : tél. 02 96 31 06 37. Horaires d’ouverture du mardi au samedi : de 9 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 19 h.
Photographie : Après la fermeture du 24 décembre, Nathalie Godard assurera une période de transition avec le repreneur.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !