Lamballe : la braderie se fera sans pass mais pas sans masque

Article Le Télégramme/Benoît Tréhorel Publié le 19 juillet 2021

Jeudi, vendredi et samedi se déroulera la traditionnelle braderie d’été des commerçants du centre-ville de Lamballe. Plusieurs rues seront piétonnes. Le pass sanitaire ne sera pas obligatoire.
Une centaine d’artisans et commerçants

En tout, pas moins d’une centaine de commerçants et artisans s’apprêtent à déballer dans les rues du cœur de ville de Lamballe, jeudi 22, vendredi 23 et samedi 24 juillet. À l’occasion de la traditionnelle braderie estivale, organisée par l’association Les Vitrines de Lamballe, une vingtaine d’exposants extérieurs se mêleront à l’événement. Leurs activités ? Maroquinerie, bijoux, chapeaux, vêtements, etc. Sont concernées les rues du Val, Saint-Jacques, Bario, Villedeneu, et Dr Calmette, ainsi qu’une partie de la place du marché.

Animations musicales et ludiques

Chaque jour, la braderie débutera vers 9 h et s’achèvera vers 19 h. Comme lors des éditions précédentes, une nocturne est prévue le jeudi, où les professionnels pour déballer jusqu’à 20 h. Du côté des animations, quatre groupes de musique locaux déambuleront dans les rues les après-midi. Nouveauté : pour les marmots, un manège gratuit sera installé place du marché.

Circulation et stationnement perturbés

Les rues mentionnées précédemment seront toutes interdites au stationnement et à la circulation jeudi, vendredi et samedi, entre 7 h et 20 h 30. Les livraisons seront toutefois possibles jusqu’à 9 h. Pour les automobilistes, les parkings des Tanneurs, des Canards, de la gare SNCF, et du champ de foire sont à privilégier. « Le port du masque sera obligatoire sur l’ensemble de la zone couverte par la braderie. Pour l’heure, les mesures en vigueur ne nous obligent pas à rendre le pass sanitaire nécessaire », informe David Dossal, salarié des Vitrines de Lamballe.

Photographie:​Malgré la crise sanitaire, la braderie des commerçants du centre-ville de Lamballe s’était tenue l’été dernier. (Le Télégramme/Benoît Tréhorel)

 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !