A Lamballe, interventions et animations pour sensibiliser aux violences faites aux femmes

Article Le Penthièvre  Rédaction Lamballe Publié le 21 Nov 2022

Jusqu'à la fin du mois de novembre, la MJC et la ville de Lamballe s'unissent pour sensibiliser aux violences faites aux femmes

La MJC et la ville de Lamballe s’unissent contre les violences faites aux femmes.

Mathias Delhomme responsable de la vie sociale et prévention et Alexia David animatrice jeunesse engagent leurs efforts en communs et ont présenté le programme qui a déjà commencé le jour même, vendredi 18 novembre, par un débat sur les clichés sexistes, ou « lorsque l’humour participe au dénigrement. »

Formation et conférences

Les animations se poursuivront, mardi 22 novembre 2022, avec une formation qui se déroulera en mairie pour les professionnels du périscolaire, avec une sensibilisation aux violences intrafamiliales.
Le mercredi 23 novembre, la compagnie l’un-femme se produira à la Salle Pierre Lanoë à la MJC pour une conférence ‘Femme s’accorde au masculin’. Une séance à 9h30 à destination des lycéens, et deux autres séances pour le grand public à 14h30 et 19h30, avec un moment de convivialité à 18h30 (collation, bar à sons).

A la bibliothèque aussi

Par ailleurs, jusqu’au 26 novembre, la bibliothèque de Lamballe a sélectionné et met à disposition des ouvrages (littérature, cinéma ou musique) qui traitent des violences faites aux femmes d’hier et d’aujourd’hui. 

Photographie: ​Mathias Delhomme responsable de la vie sociale et prévention, Alexia David animatrice jeunesse, et Philippe Durant président de la MJC. ©Catherine Auffray (clp)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !