Lamballe-Armor : les immanquables du mois d’août

Article Le Télégramme Publié le 01 août 2021
Durant tout le mois d’août, les animations vont se succéder à Lamballe-Armor. Nous avons retenu quelques dates à cocher sur vos agendas.

1 Les spectacles du Haras

La star des jeudis, à Lamballe, c’est évidemment le cheval. Plus encore que la galette saucisse, surtout en cette année sans Régalades. Mise en scène par Éric Gauthier, l’édition 2021 s’intitule « Cheval d’aventure » et met en piste une douzaine d’artistes du Grand ouest et d’éleveurs du secteur. Un spectacle résolument familial, placé sous le signe de l’émotion et du rire, avec des chevaliers, de l’attelage, de la voltige, du dressage et beaucoup de poésie. Renseignements et réservations au tél. 02 96 50 06 98 ou sur www.haras-lamballe.com/accueil-haras/zoom-sur/1110-58433/jeudis-du-haras. Payant et passe sanitaire exigé.

2 Lamballe Aut’faï

Lamballe autrefois, en gallo. Le samedi 7 août, la capitale du Penthièvre va remonter le temps. Un rendez-vous proposé par Les Vitrines, l’association des commerçants, en partenariat avec la municipalité et donné sur la place du marché dominical. Sur place, des photos, bien sûr, une exposition tirée des collections de Bernard Coupé, des démonstrations de vieux métiers et deux parades de véhicules anciens (auto, motos, tracteurs…). Sans compter les surprises… Démonstrations de broderie et de danses, aussi. Alors à vos costumes. D’aut’faï, cela s’entend ! De 10 h à 18 h. Accès libre, conditions sanitaires à préciser.

3 La braderie du 15-Août

Toujours proposée par l’association de quartier Les 5 fantastiques, elle avait été l’une des rares brocantes ou vide-greniers à ne pas être annulée l’été passé. Rebelote donc, en 2021. Et toujours à la même date, bien sûr. Avec ses déballages dès potron-minet et ses inconditionnels. Rendez-vous le mardi 15 août, toute la journée. Accès libre, conditions sanitaires à préciser

4 Le sport arrive en ville

Annulé l’an passé, pour raisons sanitaires, il devrait pouvoir se tenir cette année. Pensé par la Ville comme une avant-première du forum des associations, programmé le 4 septembre au Quai des rêves, il s’agit de permettre aux sports lamballais de se produire au centre de Lamballe, sur des ateliers adaptés. L’occasion d’essayer avant d’adopter, en somme. Avec de nombreuses disciplines présentes, dont de l’escalade avec un mur mobile et peut-être du street golf, aux dernières nouvelles… 

Photographie: ​Le succès du rassemblement de tracteurs anciens, l’an dernier, a donné des idées. Cette année, c’est Lamballe Autfaï ! Avec toujours des tracteurs, mais bien plus encore ! (Archives Le Télégramme/Benoît Tréhorel)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !