Lamballe-Armor. Le magasin de prêt-à-porter Salanson femme a ouvert, rue du Général-Leclerc

Article Ouest-France de Anne-Lyse RENAUT. Publié le 15/09/2022

Encore une nouvelle boutique à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor) ! Baptisée Salanson femme, un magasin de prêt-à-porter est installée 21, rue du Général-Leclerc, depuis jeudi 15 septembre 2022.

Aymeric Salanson, 45 ans, est loin d’être novice dans le milieu du prêt-à-porter. Il a repris depuis treize ans l’entreprise familiale basée à Plancoët (Côtes-d’Armor), une grande boutique multimarques généralistes . Il est également à la tête de cinq autres magasins à Dinan (deux boutiques), Beaussais-sur-Mer, Combourg et Dol-de-Bretagne (Ille-et-Vilaine).

Spécialisé dans le prêt-à-porter féminin

Jeudi 15 septembre 2022, le commerçant a ouvert sa septième boutique, intitulée Salanson femme, rue du Général-Leclerc, à Lamballe. Elle est spécialisée dans le prêt-à-porter féminin. Les tailles proposées vont du 36 au 54.
Pourquoi avoir choisi la capitale du Penthièvre ? Car il n’y a plus d’offre pour les marques que je propose dans la commune, explique le patron. Avec les départs des magasins Christine du Lac et Camille boutique, certaines marques ne sont plus présentes à Lamballe. Parmi celles qui sont présentes dans le nouvel établissement : Joseph Ribkoff, Betty Barclay, Eva Kayan, Stark, Tinta Style…

Le « plaisir de travailler avec de belles marques »

Le magasin se trouve à l’ancien emplacement de Camille boutique. Mais à l’intérieur tout n’est pas comme avant. Nous avons refait la décoration et l’agencement intérieur, indique Aymeric Salanson.
Alors bien sûr, le patron de sept magasins ne pourra pas être présent en continu dans la boutique. C’est donc Nathalie Limosin, salariée, qui sera aux manettes des lieux et accueillera les clientes. J’aime bien le contact et puis, quel plaisir de travailler avec de belles marques, souligne-t-elle.
À 56 ans, elle aussi a de l’expérience et cumule neuf années dans le prêt-à-porter. Cette aventure, elle y croit. Installée à Dinan, elle est heureuse d’arriver à Lamballe, pour y exercer un métier qui lui plaît. Et le magasin évoluera et s’adaptera au fur et à mesure »,détaillent Aymeric Salanson et Nathalie Limosin.

Photographie: ​Nathalie Limosin, salariée et Aymeric Salanson, gérant de la nouvelle boutique Salanson femme, rue du Général-Leclerc, à Lamballe (Côtes-d’Armor). | OUEST-FRANCE

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !