Ouest-France Anne-Lyse RENAUT. Publié le 11/11/2022
La boutique Geek Factory, rue du Général-Leclerc, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), étend son espace de jeux de société. L’objectif des gérants ? Proposer davantage d’événements et différentes ambiances pour les joueurs.
La boutique dédiée à cet univers située en face du magasin est désormais fermée, mais on a créé un nouvel espace spécial mangas ici pour les amateurs, indique Jérôme Cavelan, co-gérant du magasin.
« Davantage de soirées de jeux de rôle »
Au fond de la boutique, un espace de jeux avec plusieurs tables permet aux amateurs et passionnés de s’affronter autour de jeux qui connaissent de plus en plus de succès tels que les cartes Magic®. Une véritable ludothèque
qui peut accueillir jusqu’à 24 personnes. Des soirées spéciales et des tournois y sont organisés les vendredis soir.
Alors pour augmenter la capacité d’accueil de cet espace, les co-gérants ont eu l’idée d’ouvrir une nouvelle salle d’environ 20 m2, avec deux grandes tables de jeux, pouvant accueillir une douzaine de personnes. Toute neuve et fidèle à l’atmosphère chaleureuse du magasin, cette dernière a été inaugurée jeudi soir.
On pourra par exemple y proposer des soirées de jeux de rôle, et mettre une ambiance différente que dans l’autre ludothèque, explique Samuel Ledan. Organiser davantage de tournois et d’événements, tel est l’objectif de cette nouvelle salle.
L’année prochaine, on pourrait y proposer des soirées autour d’escape box. Des sortes de boîtes à énigmes qui peuvent se jouer avec plusieurs joueurs autour d’une table.
On a eu l’idée d’ouvrir un autre escape game au-dessus de cette salle, poursuit Samuel Ledan. Ce ne sont pas les projets qui manquent à la Geek Factory.
En plus des jeux de société et de la boutique, le magasin propose toujours trois escape game qui attirent souvent un public familial. Le principe est de réussir à résoudre des énigmes en équipe, le tout dans des ambiances spécifiques telles que : L’antre de Butcher, L’ultime sentence et L’épreuve.
Samuel Ledan et Jérôme Cavelan ont à cœur de montrer que les jeux ont aussi un véritable rôle social. Et c’est d’ailleurs tout l’avantage de cette nouvelle salle qui va permettre d’accueillir plus de joueurs.
Après la période du Covid, les co-gérants avaient envie d’offrir à leurs clients ce nouvel espace pour créer encore plus de liens et satisfaire tous ceux qui souhaitent, le temps d’un moment ludique, s’aventurer dans l’univers singulier des jeux de société.
Geek Factory escape game, ouvert aussi le dimanche, de 13 h 30 à 18 h. 29, rue Général-Leclerc, à Lamballe. Tél. 02 56 40 53 62. Tarifs de l’escape game : entre 18 € et 25 €. Infos sur escapegamefrance.fr. Facebook : Geek Factory Lamballe Escape game
Photographie: Samuel Ledan et Jérôme Cavelan sont heureux de pouvoir proposer une nouvelle salle de jeux à leurs clients. | OUEST-FRANCE