Article Ouest-France Anne-Lyse RENAUT. Publié le 01/10/2022
Depuis juin 2022, c’est une nouvelle équipe qui s’est installée au cœur de cette institution qu’est la Mère Rondel, située 3, rue Général-Leclerc à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Rencontre.
J’ai toujours eu envie d’être à mon compte, explique Clément Bonnot, nouveau responsable de l’emblématique brasserie La Mère Rondel, installée au 3, rue Général-Leclerc, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Pour se lancer dans cette aventure, il s’est associé à Raphaël Deffry, qui s’occupe de la partie cuisine.
Cette brasserie est une étape importante pour Clément Bonnot. Un projet qui lui tient particulièrement à cœur. Cela faisait plus de vingt ans qu’il évoluait dans le milieu de la restauration à Paris : chef de rang, responsable de salle… À 40 ans, il est désormais aux manettes de son propre établissement, et ce, pour son grand bonheur.
Ouverture tout au long de la journée
Originaire de la Capitale, il connaissait Lamballe car une partie de sa famille y réside. Et puis il apprécie la ville : Il y a beaucoup d’emplois. C’est dynamique. Je cherchais une affaire où on pouvait travailler à l’année, pas seulement l’été, indique le nouveau gérant.
Grâce à la reprise de la brasserie La Mère Rondel, toutes les étoiles se sont alignées. Sans oublier l’emplacement et l’histoire de ce lieu, véritable institution, qui ont plu au patron.
Pour les palets gourmands, Clément Bonnot propose de la cuisine brasserie. On met un point d’honneur à servir de la viande ou du poisson frais et de qualité, détaille le responsable.
Le restaurateur a passé un bel été, malgré le manque de personnel. Mais désormais, toute l’équipe a été recrutée. Le restaurant compte cinq personnes en salle et quatre autres en cuisine.
L’effectif est au complet. Le gérant va pouvoir mettre en place une nouveauté à partir du samedi 1er octobre : l’ouverture tout au long de la journée de la brasserie : de 9 h 30 jusqu’à la fermeture le soir, sauf le dimanche.
L’objectif ? Avoir une amplitude horaire comme une véritable brasserie, souligne Clément Bonnot. Les clients auront ainsi la possibilité de boire un café, ou encore de manger un dessert quand ils le souhaitent.
Les températures qui diminuent de plus en plus marqueront également le retour de burgers ( au camembert rôti, au chèvre pané…) au sein de l’établissement.
Avec sa terrasse couverte et ses 120 places assises, la brasserie La Mère Rondel et sa nouvelle équipe sont prêtes à passer ce premier hiver lamballais. Et pour ceux qui souhaitent suivre les aventures du restaurant, le gérant a également l’intention de commencer à communiquer via les réseaux sociaux, tels que Facebook et Instagram.
Renseignements : La Mère Rondel, 3, rue Général-Leclerc, Lamballe-Armor. Tél. 02 96 31 01 94.
Photographie: Clément Bonnot est le nouveau responsable de la brasserie-bar La Mère Rondel, à Lamballe-Armor. | OUEST-FRANCE