Lamballe-Armor. Antoine Leclere, nouvel opticien en ville avec Opti’Soins

Article Ouest-France par Anne-Lyse RENAUT. Publié le 07/10/2022.

Depuis septembre 2022, l’opticien Antoine Leclere, 36 ans, accueille ses clients au 13, rue Pasteur, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Le joli nom de sa boutique est Opti’Soins.

L’intérieur de la boutique a fait peau neuve, et bientôt ce sera au tour de la façade du magasin. L’ancienne boutique Émeraude optique, au 13, rue Pasteur, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor) laisse place à Opti’Soins.

« Travailler en circuit court »

En septembre, l’opticien, Antoine Leclerc, a repris les clefs de l’établissement. Il vend bien sûr des lunettes, mais est également spécialisé dans la basse vision, adaptée par exemple pour les personnes souffrant de Dégénérescence maculaire liées à l’âge (DMLA), et propose de la contactologie pour ceux qui souhaitent des lentilles de contact, ou encore de l’optométrie.
Je voulais être opticien depuis le collège, glisse le gérant de 36 ans. Dans son magasin, il souhaite proposer de belles lunettes et en circuit court, c’est-à-dire en proposant le plus possible de la fabrication française. Parmi les marques qu’il propose : Caroline Abram, La Brique & La Violette, Brett, Hugo Boss…
Antoine Leclere possède déjà un magasin à Montfort-sur-Meu. Depuis deux ans, il habite à Lamballe avec sa famille. On s’y plaît énormément, souligne-t-il. Il est accompagné en boutique par une autre opticienne, Adeline Crambert.

Opti’Soins, 13, rue Pasteur, Lamballe-Armor. Tél. 02 96 31 02 59.
Photographie: ​Adeline Crambert, salariée et opticienne et Antoine Leclere, gérant de l’enseigne Opti’Soins à Lamballe. | OUEST-FRANCE

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !