La Maison Reux ouvrira sa troisième boutique le 15 novembre à Lamballe

Article du Penthièvre : Par Jacques Le Bruno Publié le 13 Novembre 2021

Déjà présente à Plérin et Langueux, la boutique Reux va ouvrir une troisième boutique dans les Terrasses du haras à Lamballe. 

Une boutique de café, thé et épicerie fine s’apprête à ouvrir ses portes au centre-ville de Lamballe (Côtes-d’Armor).

Déjà à Plérin et à Langueux

Les rayons se remplissent petit à petit. On s’active dans la Maison Reux. « Nous allons ouvrir le lundi 15 novembre 2021 » avance Anaïs Reux. Pas vraiment une inconnue dans les Côtes-d’Armor. Ses parents tiennent boutique depuis 30 ans à Plérin. Et à Langueux aussi depuis 11 ans.

Papa artisan torréfacteur

Le papa Thierry est champion de France torréfacteur de café. La famille Reux est spécialiste dans la vente de café et de thé. 

« Nous avons souhaité ouvrir une vitrine, ici à Lamballe, une ville que nous jugeons dynamique et attrayante, on a une jolie devanture devant le haras ». Anaïs Reux

La Maison Reux a pris une cellule dans les Terrasses du haras, juste à côté de la Cave gourmande. Pour vendre une vingtaine de cafés et plus de 300 thés, « nous travaillons surtout avec Dammann et Perles d’été ». Il y a du choix, dans une surface qui compte 170 m2. Il y aura aussi un rayon épicerie fine. 

Bientôt du fromage

Encore que la grande nouveauté pour la famille Reux, c’est l’ouverture d’une cave à fromage. « Le matériel doit encore être installé » prévient Anaïs, « la fromagerie sera prête avant la fin de l’année ». 

Photographie LAMBALLE. Anaïs Reux annonce plus de 300 thés dans sa boutique.  ©Jacques Le Bruno

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !