La boutique Génération Sport migre vers la rue Général-Leclerc

Ouest France, le 3 juin 2019, Sonia Tremblais.

Lionel Haguet tient sa boutique Génération Sport depuis quatre ans à Lamballe (Côtes-d’Armor). Il a décidé de déménager de l’hypercentre vers la rue du Général-Leclerc. Il en explique les raisons.

« Déménager est un choix stratégique et géographique », explique Lionel Haguet, 50 ans. Il est le patron de la boutique Génération Sport, boutique indépendante, située place du Marché. Il est spécialisé dans la vente en club et aussi aux particuliers.

« Avoir plusieurs cordes à son arc »

Fils de commerçant, il ouvre sa première boutique en 1999 à Saint-Alban. En 2015, il en ouvre une seconde à Lamballe.Pendant presque un an, les deux boutiques fonctionneront en même temps.

Finalement, il conservera seulement la boutique lamballaise. « Le commerce a changé, il faut bien le dire. Nous devons faire face aux achats sur internet, à la concurrence des grandes enseignes, constate le patron. Il faut avoir plusieurs cordes à son arc et être présent sur internet », ajoute-t-il.

S’installer à Lamballe était un choix : « La ville est vue d’un bon œil. Elle est proche de la RN12. Mais par période, c’est aussi plus calme. Pour tirer son épingle du jeu, il faut pouvoir payer ses taxes et son loyer sereinement. Je pense qu’il y a une réflexion à avoir là-dessus. »

« Alléger les frais de structure »

Décision est prise de déménager de l’hypercentre vers la rue du Général-Leclerc. « Nous en avons discuté avec ma femme, qui travaillait au début avec moi, raconte le patron. Nous avons racheté le bloc habitation-commerce de l’ancienne bijouterie. » Un choix « logique » pour l’avenir « en allégeant les frais de structure ». Il espère aussi « apporter un plus à cette rue passante qui possède un potentiel ».

Au rez-de-chaussée, les 30 mètres carrés accueilleront boutique et showroom de Sportswear. Le patron va recentrer son activité sur son cœur de métier : les clubs, avec personnalisation également aux entreprises, aux associations. « Vente d’accessoires, d’équipements, de textiles… À force, j’ai installé des relations de confiance avec ma clientèle. Qualité, confort, rapidité de livraison, je mets en avant mes atouts ». Il continuera aussi la vente aux particuliers. « Je vais moins m’éparpiller. »

Le déménagement est prévu fin juin. Après travaux, Lionel Haguet prévoit une ouverture à la rentrée de septembre. « Pendant ce laps de temps, je continue bien sûr les ventes en clubs. »

Avant le changement d’adresse, il liquidera son stock « à partir de ce jeudi 6 juin », conclut le commerçant.Lamballe. La boutique Génération Sport migre vers la rue Général-Leclerc.

En savoir plus sur Génération Sport  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !