L’été, la Ville veut colorer les rues de Lamballe

Article Ouest France du 23/07/2023 Par Anne-Lys RENAUT

La ville de Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor) en partenariat avec l’association des Vitrines de Lamballe veut « colorer » le centre-ville. Explications.

Depuis 2020, des guirlandes de fleurs et papillons ont fait leur apparition dans la rue Bario à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). Des pots de fleurs colorés avaient également été mis en place. "Mais pour des raisons environnementales, notamment à cause de la consommation de l’eau, les pots de fleurs ont été arrêtés", indique Camille Cauret, adjointe en charge du cadre de vie et du développement durable.

Des fleurs colorées habillent les terrasses du haras

Cette année, en plus de la rue Bario, c’est au tour des terrasses du haras d’être habillées de jolies fleurs artificielles. Réparties dans la végétation, ou sous la forme d’une arche, elles ajoutent un côté coloré et  "estival" , indiquent Camille Cauret et David Dossal, des Vitrines de Lamballe. Cela permet de mettre en valeur l’esplanade des terrasses du haras. D’autant que des photographies de l’exposition La Moisson d’images y sont également actuellement installées.

"Et puis, on est preneur d’idées pour la suite", souligne Camille Cauret. Avec des membres de l’association des Vitrines de Lamballe, des pochoirs ont également été réalisés dans les rues ce vendredi 21 juillet 2023. L’objectif de l’association des commerçants et de la Ville est que « Lamballe soit coloré en été ».

Photographie : Les services de la Ville et l’association des Vitrines de Lamballe veulent « colorer » la commune en été.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !