Article du Penthièvre
Les marchés des créateurs reprennent, avec l'association L'Entracte. Audrey Bon, sa dynamique présidente, fait le point sur le calendrier de la saison estivale.
Ce sont des rendez-vous réguliers pendant l’été, très attendus des touristes et des locaux : les marchés des créateurs organisés par l’association L’Entracte.
Audrey Bon, la présidente, en est la chef d’orchestre. Elle a établi son calendrier, lancé dès le 1er mai avec le marché des créateurs de Sables d’Or-les-Pins.
Avec le printemps, les marchés des créateurs vont reprendre.
Celui du 1er mai, à Sables d’Or lance la saison ! Nous en avons 13 au total jusqu’à la fin du mois d’août. C’est le plus gros puisque nous accueillons 60 exposants.
Deux autres suivront sur Erquy en mai, le 10 et le 19, week-end de Pentecôte. Ça se passe sur le boulevard de la Mer, et là on peut compter sur une cinquantaine d’exposants. Il y en aura encore deux autres à Erquy en juillet, les 10 et 19 et un dernier en août, le 24.
À Lamballe, nous avons quatre dates cet été : les 6 et 20 juillet et les 10 et 17 août. Ça se passera sur l’esplanade du Haras, comme nous l’avons fait pour Noël, avec 25 exposants.
Il y aura également deux marchés de créateurs à Pléneuf-Val-André : le 23 juin, sur la digue du Val-André et nous sommes en attente pour la seconde date, en août, sans doute dans le parc de l’Amirauté.
Combien êtes-vous de créateurs au sein de l’association ?
Nous sommes 32 adhérents. Mais avec nos années d’expérience, nous avons un beau réseau, et nous trouvons assez facilement des candidats pour les marchés d’été.
Nous avons deux exigences : qu’ils soient professionnels et qu’ils résident en Bretagne. Toutes les créations vendues sur nos marchés sont Made in BZH.
Des nouveaux au sein de l’association ?
Depuis ce mois d’avril, nous accueillons aussi Alice Roy. Ses peintures chatoyantes, souvent de bord de mer, apportent une belle atmosphère à la boutique.
Depuis peu nous accueillons Éline Monmenceau qui fabrique des accessoires pour les chiens : des colliers, des laisses, des jouets en tissu. C’est chouette de pouvoir diversifier ce que l’on propose dans nos magasins de Lamballe, Loudéac et Sables d’Or.