Instant précieux, le dernier magasin de photo de la région de Lamballe

Article LE PENTHIEVRE Par Helen Herault Publié le 15 Déc 22

Instant Précieux a ouvert à Lamballe : le seul magasin de photo du coin. A l'arrière de la boutique un studio est adapté pour les photos de nouveau-nés, la spécialité de la maison.

Lorsque l’on pousse la porte du 6, rue du Général de Gaulle à Lamballe, l’atmosphère feutrée du lieu inspire l’aise et l’apaisement : lumière diffuse, fauteuils cosy, café tout juste coulé de la machine.

J’en propose toujours à mes clients. On se met à l’aise, on prend le temps de discuter pour que je puisse cerner leur demande.

Jessyca Calejo est un petit bout de femme qui sait exactement où elle va : son regard pétille derrière ses lunettes, et sous sa jolie chevelure ondulée, ça fuse dans son cerveau.

Le conseil avant tout

Ici, ce qui prime, c’est le conseil, que l’on vienne pour une photo de studio ou pour encadrer une photo dans son salon.

Jessyca, à la tête de la boutique et du studio photo Instant Précieux, est sûre de ses choix et traite personnellement avec les clients.
« Certains viennent avec une photo de leur intérieur, la photo qu’ils souhaitent encadrer et me laisse sélectionner le cadre qui convient, mais aussi le format de la photo en fonction de leur déco. » 

Offrir des prestations personnalisées, voilà ce que cherchait la jeune femme en ouvrant cette boutique.

J’avais un studio avant à Saint-Alban : on me connaît pour mes photos de grossesse, de nouveau né, de mariage. C’est ma spécialité. J’ai été plusieurs fois primée.

Une vraie boutique-photo

Mais lorsqu’elle apprend que le magasin de photo de Lamballe va fermer, elle se dit que c’est le moment de se lancer.

Nous sommes les seuls sur la région de Lamballe désormais à proposer le service des photos d’identité par exemple. Jessyca Calejo

« J’avais à cœur aussi de proposer les produits à côté : appareils photo jetables, mini imprimantes photo, albums, cadres industriels, mais également tous les produits dérivés de photo.
Ainsi, vous pouvez faire une planche à découper, un tapis, un coussin, un puzzle à base d’une photo personnelle.

Au côté d’Hugo Le Du en alternance vente et communication et Simon Ledru, photographe spécialisé dans les photos de mariage, immobilier, reproduction et restauration de photos et argentique, Jessyca prend plaisir à guider ses clients dans sa nouvelle boutique.

Cependant, elle n’a pas délaissé son travail de photographe pure, au contraire. 

Femmes enceintes et nouveaux-nés

À l’arrière du magasin, deux studio, dont un, spécialement dédié pour les photos de femmes enceintes et de nouveau-nés.

Table à langer, couvertures, coussins… Ici, on vient sans appréhension avec son tout-petit.

J’ai un installé un coin mise en beauté pour les femmes enceintes, totalement adapté. Je m’occupe de les préparer : maquillage, coiffure. J’ai 200 robes et tenues dédiées.

Ainsi elle tenait à ce que son magasin soit de plain-pied pour ses clientes. « Il est adapté PMR du coup. »

Portraitiste de talent

Le client est au centre de toutes les préoccupations chez Instant Précieux. Il est la cible principale de l’objectif de Jessyca.

Je mets l’accent sur le portrait, pas sur ce qu’il y a autour. Le fond est neutre, il n’y a pas de superflu, c’est le visage, le regard, qui est important.

Un résultat plein de délicatesse grâce à sa technique spécifique, avec une colorimétrie en style Fine-Art pour un rendu tout en douceur. 

Instant précieux, 6, rue du Général de Gaulle à Lamballe, 07 84 93 91 04 ; photos.jessyca@gmail.com ; www.instantprecieuxphotographe.fr Ouvert du lundi au vendredi, 10h-13h et 14h-18h et le samedi, de 9h-16h. Ouvert dimanche 18 décembre pour les fêtes.
Photographie: LAMBALLE. Jessyca Calejo et Simon Ledru, dans leur nouveau magasin de la rue du Général de Gaule. ©Helen HERAULT

 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !