Des photos de « Lamballe Terre et Mer autrefois »

Ouest France, le 17/09/2017.

La pluie a, certes, perturbé le vernissage de l'exposition de photos sur les clôtures du haras Lamballe Terre et Mer autrefois, vendredi en fin d'après-midi, mais ne l'a pas empêchée. Serge Andrieux et son équipe ont pu compter sur la présence d'une trentaine de personnes, toutes aussi intéressées les unes que les autres par ces photos représentant des scènes de vie figées pour l'éternité : des édifices, ou des quartiers de la capitale du Penthièvre et de ses environs durant la première moitié du XXe siècle.

Issues de collections privées, les 50 photos faisant l'objet de cette présentation ont été collectées par les membres de l'association Comptoir des arts, puis travaillées pour être exposées à la vue de tous jusqu'en juin 2018.

Une certaine émotion pouvait se lire sur le visage de certains invités, reconnaissant par ici un aïeul, ou par là un quartier de leur enfance qui a bien changé depuis. « Nous préparons la sortie d'un livre dont le titre sera « Lamballe aut'Faï » et sera édité par le comptoir des arts. Un ouvrage qui a pu voir le jour grâce à la générosité des membres donateurs, tous des particuliers », confie Serge Andrieux.

Contact : tél. 02 96 50 02 84.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !