Breizh tattoo Academy : une école de tatouage ouvre à Lamballe-Armor

Article Ouest-France de Anne-Lyse RENAUT. Publié le 26/07/2022

Après Lannion (Côtes-d’Armor), la Breizh tattoo Academy vient d’ouvrir une nouvelle antenne à Lamballe-Armor pour se former au métier de tatoueur.

Une école de tatouage vient d’ouvrir, 15, rue des Avéries, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor).

L’établissement est déjà connu à l’ouest du département. Plus précisément du côté de Lannion. Depuis 2021, la Breizh Tattoo academy propose de se former au métier de tatoueur sur la côte de Granit rose. Grâce à la création d’une nouvelle antenne, il est désormais possible de suivre des cours à Lamballe-Armor, depuis début juillet 2022.

« Lamballe, une ville facile d’accès » pour les élèves

L’école a bien fonctionné à Lannion. Comme les locaux avaient besoin d’être agrandis et que Lamballe est une ville facile d’accès, notamment grâce à la gare, on a choisi de s’y installer​, explique Gaëlle Mouster, directrice de la Breizh Tattoo academy. L’école accueille des élèves venus des quatre coins de la France, alors l’emplacement est important pour la responsable.

À Lamballe, Gaëlle Mouster sera épaulée par Frédéric Humbert, son compagnon, qui s’occupera notamment de la formation en matière de piercing. Elle laisse le soin à Clément Martin et son associé, Marvin Chenais, de prendre la relève à Lannion.
L’établissement lamballais, qui comprend un studio de tatouage, de piercing et le centre de formation, s’étale sur 170 m2. Il est possible de venir se faire tatouer dans la partie école, avec des prix plus bas qu’au studio. Les tatouages seront réalisés par des élèves. Et la séance sera supervisée par un professeur​, explique Gaëlle Mouster.

Pour cette fille d’enseignants originaire de Roscoff (Finistère), le fait de transmettre ​est important. Tout comme pour Frédéric Humbert, ancien coach sportif. Pour être prêts à se lancer en tant que salariés, ou même à créer leur entreprise, les élèves de la Breizh Tattoo academy suivent des cours de pratiques, mais aussi d’hygiène ou encore de gestion ou de comptabilité. La durée de la formation est de sept mois.

Un programme de tatouage thérapeutique ​est également proposé. Les élèves peuvent apprendre à dessiner des aréoles mammaires, ou encore le recouvrement de cicatrice​.

À 51 ans, Gaëlle Mouster sait également qu’elle a le recul​, et surtout, une expérience qu’elle souhaite partager avec d’autres. Bien établie à Lannion ​avec le lancement de boutique de tatouage en 2015 puis de l’école. À Lamballe, le nouvel établissement semble également sur la bonne voie. La promotion de douze personnes qui commence en septembre est quasi complète​. Une nouvelle session ouvrira en janvier. Mais attention, on a souvent 80 demandes pour douze places​, détaille la directrice. Un prédossier d’inscription est demandé.

Si la formation n’est pas reconnue par l’État, Gaëlle Mouster explique que le processus est en cours​. On espère, c’est un vrai métier​, souligne-t-elle.

Breizh Tattoo academy, 15, rue des Avéries, dans la Z.I. de Lanjouan, à Lamballe. Contact : tél. 02 96 48 44 68, site Internet : www.breizhtattooacademy.com

Photographie: Les élèves de la Breizh Tatoo academy, en fin de formation hygiène et salubrité, la première formation donnée au local de Lamballe, en juillet 2022. 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !