Braderie. Des créateurs invités

Le Télégramme, Thomas Piguel, le 25/07/16.

Il ne se passe pas un été à Lamballe sans la traditionnelle braderie. Quelque 70 exposants s'installeront de jeudi à samedi dans les rues du Val et Villedeneu. Nouveauté cette année : le marché des créateurs. 

Comme tous les étés depuis une quinzaine d'années, le mois de juillet va se boucler avec la traditionnelle braderie. Organisé par les Vitrines de Lamballe, ce rendez-vous, qui se tiendra jeudi, vendredi et samedi, va rassembler 70 exposants. Touristes et locaux vont affluer dans la rue du Val pour dénicher la bonne affaire ou seulement flâner entre les étals et profiter de bonne ambiance. La braderie va proposer quelques nouveautés pour cette édition 2016.

La rue Villedeneu piétonne 

Forte du succès récurrent de cet événement estival, la Ville a autorisé l'association commerçante à installer des stands dans la rue Villedeneu. Outre la présence du fameux toboggan géant pour amuser les plus petits, la place du Marché sera également disponible au stationnement des véhicules. Parmi les lignes ajoutées sur le menu, une exposition d'artistes peintres, sculpteurs et photographes sera à découvrir dans la rue du Docteur-Calmette. Les professionnels de l'art sont invités à travailler sur place, avec la possibilité d'acheter les oeuvres des différents intervenants. De nombreux ateliers sont également proposés avec notamment du maquillage pour les enfants et la confection de colliers ou bracelets de perles.

Un marché de créateurs 

En plus de l'association, bien connue des Lamballais, Comptoir des arts, qui fera voir son univers à travers des animations d'images, un marché de créateurs se greffera à la fête. L'association Ginkgo, réputée pour la journée du fait-main à Saint-Brieuc (qui a lieu en mai dernier), sera présente pour promouvoir entre autres, l'artisanat, le design et le savoir-faire local. Sept fabricateurs présenteront leurs inventions et conceptions en tous genres, de Marauda Verbo et ses petits carnets aux couleurs d'été, en passant par Naïs, créatrice d'accessoires de mode, sans oublier la Fabrik'de Lili Récup' et sa conception de bijoux à base de matériaux recyclés. Jeudi, la braderie se prolongera un peu plus tard dans la soirée, les visiteurs auront jusqu'à 21 h pour trouver leur bonheur. Les magasins de la rue du Val 
restent exceptionnellement ouverts ce jour de nocturne. 

Pratique Braderie de Lamballe dans les rues du Val et Villedeneu jeudi, vendredi et samedi.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !