Braderie de Lamballe : L'accent sur les créateurs.

Le Télégramme, le 25/07/2017, Nolwenn Even.

L'année dernière déjà, la braderie s'était étendue en accueillant un collectif d'artistes de Saint-brieuc. Cette fois, l'association des commerçants, les vitrines de Lamballe, réitère. Ils viennent de Lamballe et des alentours, et seront une douzaine. 90 commerçants investiront donc les rues de Lamballe. À ceci près que la zone de la grande braderie s'étend également. Les rues Calmette, du Val et Villeneuve seront, comme d'habitude, interdites à la circulation. Mais des stands seront également installés place du marché le vendredi samedi, et dans la rue saint-Jacques le jeudi. Des animations pour les enfants sont prévues sur place (un tobogan gonflable), ainsi que la restauration. David Dossal rappelle que les rues sont intégralement piétonnes. Plusieurs rangés de barrières seront mises en place pour la sécurité et éviter les resquilleurs.

Le marché des créateurs se développe

Si la braderie en elle-même continue de s'étendre, c'est surtout la thématique de la création qui prend de l'ampleur. Le marché des créateurs sera installé rue Saint-Jacques le jeudi en raison des régalades et des activités des jeudis lamballais. Le vendredi et samedi en revanche, ils seront installés sur la place du marché.

 « Ça donne vraiment un plus à la braderie. On aimerait vraiment développer ce marché des créateurs. Il y aura aussi tout le côté artistique du côté de la rue Calmette », ajoute David Dossal. La journée de jeudi promet donc d'être chargée en raison du marché hebdomadaire dans la matinée, des activités des jeudis lamballais et de la braderie. De ce fait David Dossal conseille plutôt aux visiteurs de se concentrer sur les journées de vendredi et samedi. « Le jeudi c'est vraiment plein à craquer et c'est difficile de circuler. Il restera toujours des bonnes affaires les deux autres jours. » La journée du jeudi, les horaires sont étendus. « Les commerçants font une nocturne, ils seront présents de 9 h à 21 h le soir ».

Pour se garer, il existe toujours la solution des deux parkings de la gare, celui de la salle des fêtes, des canards et des tanneurs. David Dossal indique aussi celui du champ de foire mais qui risque d'être pris d'assaut très rapidement. « Pour les plus courageux il y a le parking de la Collégiale, mais là il faudra faire les escaliers aller-retour ». 

Pratique

Braderie de Lamballe. Rue Villeneuve, Calmette, Val, Saint-Jacques et place du marché. De 9 h à 21 h jeudi, de 9 h à 19 h vendredi et samedi. Accès gratuit, parking à proximité.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !