Ouest France, le 19/01/2017
Le gérant de la Biocoop de Lamballe, Thierry Royer, réalise son nouveau projet : ouvrir un second magasin au rond-point du Poirier, à Saint-Alban. Les travaux sont lancés. L’ouverture est prévue courant avril.
« Installer une deuxième Biocoop à Saint-Alban est en cohérence avec le territoire », assure Thierry Royer, qui gère déjà le Courtil bio, à Lamballe. Son projet d’ouvrir un second lieu dédié au bio est sur la bonne voie. « Ouvrir un second magasin au Pyrus s’explique par les 20 % de croissance que nous avons par an. Nous avions une forte demande au quotidien. »
Le lieu choisi par Thierry Royer, également président des Vitrines de Lamballe, est « idéalement placé au carrefour de Planguenoual, Erquy et Pléneuf. Oui, cet emplacement est stratégique et nous aurons une lisibilité avec ses 15 000 véhicules qui y passent chaque jour ».
« À Lamballe, la Biocoop reste ouverte »
Au rond-point du Poirier, la Biocoop va s’installer à l’extrémité sud du bâtiment, dans une cellule de 350 m2 située au rez-de-chaussée. C’est un investissement de 350 000 € pour l’entreprise organisée en Scop (Société coopérative ouvrière de production)..
« Des clients nous ont demandé si on fermait Lamballe. Pas du tout ! Les deux sites seront ouverts, insiste le chef d’entreprise. On est très content du fonctionnement. Nous avons fait de petits aménagements. »