À Lamballe, pour continuer son activité, il propose des burgers

Article Ouest France Publié le 02/05/2021

Après deux confinements, Audrey et Julian Visdeloup, gérants de La Crêpe Rit, à Lamballe (Côtes-d’Armor) ont revu leur façon de travailler. Désormais, Julian sera seul à cuisiner et servir crêpes et burgers.

« Nous nous sommes adaptés à la demande des clients et puis cela nous a permis de continuer notre activité. » Après la fermeture liée au Covid, en 2020, Julian et Audrey Visdeloup, gérants de La Crêpe Rit, rue Paul-Langevin, à Lamballe, décident de mettre à la carte, en plus des crêpes et des galettes, des burgers, sur place et à emporter.

Cheeseburger, baconburger, végéburger… Il y en a pour tous les goûts. Tout est fait maison sauf le pain. Une dizaine de sauces sont proposées, et des frites, cuites à la graisse de bœuf, accompagnent les sandwichs.

Commande sur internet et livraison

« En quelques mois nous avons réussi à nous faire une petite clientèle d’habitués, précise Julian Visdeloup. Toutes les commandes sont préparées à la demande. Les clients peuvent réserver leur plat sur le site Internet du restaurant ou par téléphone. Cela nous permet de limiter la casse. Et le vendredi, samedi et dimanche soir, nous livrons après le couvre-feu dans un rayon de 10 km autour de Lamballe. »

Ces deux confinements, en moins d’un an, ont obligé les gérants à repenser leur façon de travailler. Ils ont installé une terrasse pour augmenter la jauge de clients. Mais la crise sanitaire a mis à mal leurs finances, ce qui les oblige à nouveau à revoir leur mode de fonctionnement. « Dès la réouverture des restaurants, je serai seul aux commandes, pour le service et la cuisine, confie Julian. Audrey, mon épouse, a dû trouver un emploi pour faire rentrer de l’argent dans les caisses. »

L’agencement revu pour la réouverture

Le couple repense l’agencement, afin de faciliter le travail de Julian. D’ici quelques semaines, la cuisine sera ouverte sur la salle, et il cuisinera devant les clients, ce qui lui permettra de servir, d’être réactif pour prendre les commandes et accueillir les clients qui viendront récupérer leurs plats.

La carte sera allégée, mais que les clients se rassurent, les produits seront toujours frais et locaux, le beurre demi-sel toujours fait maison, tout comme les glaces aux saveurs improbables, à la carotte ou la betterave, car le chef adore mélanger les goûts, le sucré et le salé.

« En reprenant les locaux du restaurant Le Connétable, il y a six ans, jamais je n’aurais pensé faire tous ces changements. Mais je ne regrette rien, pour moi le principal c’est de continuer mon activité et surtout satisfaire la clientèle. »

La Crêpe Rit, au 9, rue Paul-Langevin. Service du vendredi au mardi, midi et soir. Tél. 02 96 31 03 50, www.lacrepe-rit.fr

Photographie:Dès la réouverture des restaurants, Julian Visdeloup sera seul au service et à la cuisine de La Crêpe Rit.
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !