À Lamballe, Merci Mercerie propose aux enfants de s’initier aux travaux d’aiguilles

Article Ouest-France Publié le 11/09/2021

Anne Laure Hascoët, passionnée d’arts créatifs, a ouvert sa mercerie il y a deux ans, sur la place du Marché à Lamballe (Côtes-d’Armor). Après les adultes et les ados, elle propose désormais des ateliers pour les 6-11 ans.

Dès l’ouverture de sa mercerie, sur la place du Marché, à Lamballe (Côtes-d’Armor), il y a deux ans, Anne Laure Hascoët, passionnée d’arts créatifs, a proposé des ateliers couture ou tricot, destinés aux adultes et, pendant les vacances scolaires, des ateliers pour les plus jeunes.

Les séances ont lieu dans la boutique de la trentenaire, un espace chaleureux, à l’image de la propriétaire, dédié aux passionnés de couture, tricot, crochet et broderie. On y trouve de tout pour créer et fabriquer soi-même, avec en plus les conseils avisés d’Anne Laure et son employée Julie. Les deux femmes ne manquent pas d’idées pour animer les lieux.

Faire découvrir aux enfants les métiers d’aiguille

Mère de trois enfants, Anne Laure a eu l’idée d’ouvrir des cours pour faire découvrir aux enfants les travaux d’aiguille (couture, crochet, broderie, tricot). « Les activités périscolaires ce n’est pas seulement le sport, le dessin ou la musique, précise la commerçante. Désormais il est possible d’intégrer le Club Pikekou chez Merci Mercerie. »

Les séances pour les 6-11 ans, garçons et filles, commenceront le 15 septembre, par groupe de huit. « Les cours se dérouleront dans un espace de 16 m2 rénové pour l’occasion, qui sera exclusivement réservé aux enfants, avec machine à coudre, aiguilles, fil, tissu. Un univers rien qu’à eux, souligne Anne Laure. Cela faisait plusieurs mois que je travaillais sur ce projet qui me tenait à cœur. Les enfants sont tout aussi capables que les adultes. »

« J’ai l’habitude de travailler avec les enfants »

Titulaire d’un master métier de l’enseignement de l’éducation et de la formation, Anne Laure Hascoët a exercé au contact des enfants pendant trois ans dans les écoles du secteur de Lamballe. « J’ai l’habitude de travailler avec eux. Rien ne sera imposé, on travaillera sur des thèmes qui leur tiendront à cœur. »

Les cours auront lieu tous les mercredis, sauf pendant les vacances scolaires, soit de 9 h à 10 h 30 ou de 11 h à 12 h 30. Le tarif de 255 € l’année comprend les fournitures comprises.

Contact : Merci Mercerie, place du Marché à Lamballe. Tél. 02 96 31 46 93.

Photographie: Anne-Laure HASCOËT et son employée,Julie,proposent des cours aux 6-11 ansqui voudraient s'initier à la couture, au crochet, à la broderie,...

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !