Article du Télégramme du 21 novembre 2024 par Benoît Tréhorel
Depuis vendredi 15 novembre, elle trône fièrement dans la rue Villedeneu, près des WC publics. La boîte aux lettres du Père Noël attend le courrier des enfants. Après le 17 décembre, il sera trop tard.
Top, c’est parti ! Le Père Noël est déjà prêt. Prêt avec sa hotte, ses rennes et son traîneau ? Hum, pas tout à fait. Il est prêt, à Lamballe en tout cas, à recevoir les savoureuses lettres des enfants au comportement absolument irréprochable qui estiment avoir la légitimité de se voir offrir de fabuleux cadeaux, le 25 décembre prochain. Ces enfants-là, et bien évidemment, tous les autres, hein.
Comme chaque année depuis un paquet de temps, la divine boîte aux lettres a été installée rue Villedeneu, près des WC publics. Comment la repérer ? Juste à côté, se dresse un petit panneau en bois où l’on peut glisser sa bouille et être pris en photo dans la peau d’un renne.
Les lutins attendent plus de 400 lettres
Organisée par l’association Les Vitrines de Lamballe, cette animation connaît d’année en année un franc succès. Les lutins du Père Noël, chargés de répondre à tous les courriers, en reçoivent en général plus de 400 ! Tout le monde, quel que soit son âge (à un, deux ou trois chiffres, peu importe), peut y glisser sa lettre.
Seul impératif : indiquer l’adresse postale de son domicile pour être certain de recevoir une réponse. Eh oui, le Père Noël est immensément doué mais pas à ce point-là. Date limite des dépôts ? Mardi 17 décembre.
Photographie : Juste à côté, se dresse un petit panneau en bois où l’on peut glisser sa bouille et être pris en photo dans la peau d’un renne, rue Villedeneu. (Le Télégramme/Benoît Tréhorel)