À Lamballe, ils reprennent la boutique de chaussures, le Chat botté, à l’identique

Article du Ouest France du 23/01/2024 par Sonia Tremblais

Le magasin de chaussures le Chat botté de Lamballe (Côtes-d’Armor) avait fermé ses portes en décembre 2023. Les repreneurs, Julie et Claude Gouault, ouvriront la boutique du 33, de la rue du Val courant février 2024. Rencontre.

« Je suis née dans une boîte à chaussures », rigole Nathalie Godard, désormais ancienne commerçante de Lamballe (Côtes-d’Armor). Elle a, en effet, pris sa retraite en décembre 2023.

Elle se dit « satisfaite » que sa boutique le Chat botté perdure. « Mon objectif c’était que ce soit repris, parce qu’il y a de la demande et des besoins. Les clients et clientes trouveront toujours chaussures à leurs pieds », sourit la retraitée, jamais avare de bons mots.

Des nouveaux gérants pas inconnus des Lamballais

Les nouveaux gérants, elles les connaissaient déjà, et ils ne sont pas inconnus des Lamballais. « Surtout monsieur », sourit Julie Gouault, 44 ans. Claude Gouault, 56 ans, son conjoint, a travaillé longtemps dans la grande distribution. « J’ai été directeur à Intermarché à Lamballe. C’est peut-être pour ça que mon visage n’est pas inconnu », remarque le quinquagénaire.

Pourquoi ce changement de voie ? « Nous voulions nous recentrer sur la relation clientèle avec une vraie proximité. Nous voulions aussi une petite structure indépendante. Nous n’aurions pas pris de franchise, assure le nouveau gérant. La boutique le Chat botté est une valeur sûre. » « Et elle a une gamme de produits spécifiques pour les pieds sensibles », ajoute Julie Gouault.

La nouvelle gérante du Chat botté a commencé à travailler dès l’âge de 18 ans. « J’ai tenu un garage automobile. J’ai travaillé dans une grande enseigne d’accessoires de sport, j’ai travaillé en grande distribution, j’ai remplacé des salariés et j’ai évolué dans l’entreprise », raconte la dynamique gérante.

Claude Gouault a travaillé trente-deux ans en grande distribution. « En fait, j’ai commencé à la station puis j’ai évolué dans l’entreprise. J’ai été longtemps au poste de directeur. » Il se rappelle : « Et dire que je voulais être ambulancier au départ… »

« Boutique et enseigne restent les mêmes »

Nathalie Godard, elle, va profiter de sa retraite, tout en étant disponible pour un petit conseil, si Julie et Claude en ont besoin. « Ça va me faire quand même drôle de revenir dans la boutique et voir quelqu’un d’autre à ma place », conclut-elle.

Cela faisait un an que les repreneurs travaillaient sur ce projet. Ils annoncent que « rien ne va changer, à part nous les gérants. La boutique et l’enseigne vont rester les mêmes. On assure la continuité dans le cœur de ville. On voit bien que Lamballe est une ville dynamique ».

Le couple attend avec impatience « l’ouverture de la boutique courant février ». Gageons que la clientèle aussi…

Photograpghie : Claude et Julie Gouault, les nouveaux gérants de la boutique de chaussures le Chat botté à Lamballe

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !