À Lamballe, chez les fleuristes, « un vrai défilé pour le muguet ! »

Article Le Télégramme Marie Jousseaume Publié le 01 mai 2021

Cette année, les fleuristes sont ouverts le 1er mai. Visiblement, les Lamballais ne s’y sont pas trompés, les brins de muguet ont trouvé preneurs.

C’est peut-être le beau temps, ou juste le fait que cette année, les fleuristes soient ouverts, ce qui est sûr, c’est que les brins de muguet ont eu du succès à Lamballe. « On est en plein boom ! C’est sûr que ce n’est pas pareil que l’année dernière, où on était confiné. On avait un drive, mais là, la boutique est ouverte », explique Marie, de chez Oya fleurs.

Un brin, et deux ou trois fleurs

Et il y a du passage. « C’est un vrai défilé pour le muguet !, s’amuse-t-elle. L’année dernière, ça avait été un peu la même chose avec la Fête des mères, on avait jamais vu autant de monde », se souvient-elle. « On voit beaucoup d’hommes, ajoute Sandrine. C’est une drôle de période, les gens ont besoin d’offrir, et de se faire plaisir ».
Un peu comme Sébastien, qui jette des coups d’œil dans la boutique Parce que c’est toi. « Je vais acheter un petit brin de muguet, et deux ou trois roses ». Il n’est pas le seul à rajouter un bouquet ou quelques fleurs. Les deux fleuristes confirment : « Il y a du monde, ça fait du bien au moral »
Même sentiment pour Marie, chez Cœur de fleurs. « Aujourd’hui, c’est un bon 1er-Mai, hier, c’était beaucoup plus que d’habitude, précise-t-elle. Les clients jouent le jeu, même s’il y a de la vente à la sauvette, ils sont solidaires », apprécie-t-elle.
Chez Églantine, c’est l’interrogation : « Pourquoi la vente à la sauvette a-t-elle été autorisée ? Ce n’est pas logique, surtout avec les mesures sanitaires ». Pour autant, la fleuriste se félicite du soutien des clients aux commerçants locaux.
Des vendeurs à la sauvette, il y en avait bien quelques-uns, comme Victor. L’adolescent a proposé des brins de muguet, dans la matinée.
Photographie: Chez les fleuristes, la clientèle était nombreuse pour le 1er-Mai, comme ici chez Oya fleurs. (Le Télégramme/Marie Jousseaume)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !