À Lamballe-Armor, Jessica a fait de la photographie son « Instant précieux »

Article Ouest-France Par Sonia TREMBLAIS. Publié le 03/09/2022.

Jessica Calejo-Frostin est photographe. Elle a ouvert, ce 1er septembre 2022, sa boutique et son studio photo à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). « Instant précieux » propose de nouveaux services en plus du studio photo. La jeune femme a créé sa propre signature photographique.

« Je crois que ça m’a marqué de ne pas avoir beaucoup de photos souvenirs de moi petite, raconte Jessica Calejo-Frostin, 28 ans, qui vit à Saint-Alban (Côtes-d’Armor). C’est peut-être pour ça que je suis devenue photographe ! » Et de rajouter : « Je suis créatrice de patrimoine. Les photographies dureront pour plusieurs générations. »

Un style tout en douceur

La jeune femme a travaillé dans un cabinet comptable. Sa passion pour la photographie l’amenait à faire des photos de famille, d’amis (es).
Quand elle fait le choix d’en faire son métier, elle se spécialise dans les photos de grossesse, de naissance et de bébés… « Instant précieux » est né en 2018. Elle ouvre un studio d’abord chez elle puis s’installe dans une cellule commerciale à Saint-Alban.
Elle décide d’ajouter d’autres services à son métier : la vente, les photos d’identité et diversifie ses services : photos de mariage, de famille et professionnelles.
Pour ce faire, elle a quitté ses 18 m² de studio pour s’installer à Lamballe. « Dans ces 90 m2, j’ai pu aménager ce que je souhaitais », annonce la jeune patronne.

Un travail d’équipe

Ce qui fait sa force ? Le fait d’avoir trouvé son style et d’être aussi primée pour ses photos. « J’ai trouvé ce qui me correspond : la colorimétrie en style Fine-Art. Tout est dans la douceur. Et apparemment ça plaît. »
Sa technique ? « C’est un secret », sourit celle qui a appris la photographie en autodidacte. « Autodidacte oui. J’ai aussi profité du confinement pour parfaire ma formation. Et j’en fais encore régulièrement. »
Jessica ne fait pas cavalier seul face à ce nouveau challenge. Elle travaille désormais avec deux collaborateurs : Hugo Le Du, 20 ans, en alternance vente et communication et Simon Ledru, 29 ans, photographe spécialisé photos de mariage, immobilier, reproduction et restauration de photos et argentique, qui s’est familiarisé avec la technique de la jeune photographe. « Il faut bien qu’il me seconde », lance dans un clin d’œil, la jeune patronne.
Elle propose aussi pour son mode portrait de femmes de « la mise en beauté, entre choix de robes et maquillage. Je mets l’accent sur le regard, le visage et la famille », précise la jeune photographe et mère de famille.
Le duo de photographes met des compétences en commun pour saisir des moments de la vie : les grossesses, les naissances, la féminité, les mariages. Il apporte aussi son œil avisé de professionnels aux photographies diverses : culinaire, immobilier, portrait, produit, séminaire et le reportage. Sous tous les angles !

Contact : Instant précieux, 6, rue du Général-de-Gaulle à Lamballe-Armor, tél. 07 84 93 91 04 ; photos.jessyca@gmail.com et sur internet www.instantprecieuxphotographe.fr ; accès PMR. Ouvert du lundi au vendredi, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h et le samedi, de 10 h à 17 h.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !