« Une première en Côtes-d’Armor » : cette boutique indépendante prend en photo votre iris à Lamballe

Article du Ouest France du 21/03/2023 par Anne-Lyse RENAUT

Originale, la photographie d’iris est de plus en plus tendance. La boutique et studio photo « Instant’Précieux », à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor), propose depuis ce mois de mars 2023 cette nouvelle technique à ses clients.

On est les premiers photographes indépendants des Côtes-d’Armor a proposer cela , indique Jessica Calejo-Frostin, photographe et gérante d’ Instant’Précieux , à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor).

Son entreprise est connue pour ses photographies de mariage, de grossesse, naissance… pour les particuliers et autres prestations (immobilières, culinaires, etc.) pour les professionnels. Depuis le mois de mars 2023, il est possible de se faire photographier son iris dans son joli studio photo, situé rue du Général-de-Gaulle.

"Les premiers en Bretagne à avoir ce label"

Pour apprendre cette technique particulière, Jessica Calejo-Frostin vient de suivre une formation. Tout comme Simon Le Dru, photographe spécialisé aussi en reproduction et restauration, qui travaille au sein de la boutique lamballaise. Ils ont obtenu le label  "Atelier de l’iris".  "On est aussi les premiers en Bretagne à avoir eu ce label", indique Jessica Calejo-Frostin.

Au studio photo de Lamballe, il n’est pas question de "machine automatique" pour réaliser ce type de photo.  "Contrairement à certaines grandes enseignes, on fait tout à la main" , précise la gérante.

Si la technique utilisée reste secrète, la patronne l’affirme : "Ce n’est pas douloureux".  Les enfants à partir de 3 ans peuvent tout à fait réaliser ce type de shooting. La photographe, qui adore partager des  "moments précieux"  avec ses clients, est ravie de proposer cette nouvelle technique et une prestation aussi originale.

Sur toile, sur verre, impression bois…

Comment a-t-elle eu l’idée ?  "J’ai découvert cela cet été en vacances, lors d’un arrêt à Bayonne. À mon retour, une cliente est venue me voir pour un agrandissement d’une photographie d’iris réalisée à Paris".  Une demande que Jessica Calejo-Frostin a vécue comme un signe du destin. Il fallait qu’elle se lance.

Si chaque iris est unique et que le rendu final sera forcément personnalisé, il est aussi possible d’avoir un seul iris ou deux, voire plus, sur une même photographie.  "En couple ou en famille, il y a de nombreuses possibilités" , se réjouit Jessica Calejo-Frostin.

Plusieurs supports pour la photo sont également proposés : sur toile, sur verre, ou encore en impression bois ou alu. Là encore, la boutique indépendante veille à soigner les moindres détails.

Photographie : Jessica Calejo-Frostin propose désormais de la photographie d’iris dans son studio photo, situé rue du Général-de-Gaulle, à Lamballe-Armor (Côtes-d’Armor). | OUEST-FRANCE
Instant’Précieux, 6, rue du Général-de-Gaulle, à Lamballe-Armor. Contact : tél. 07 84 93 91 04 ; mail, photos.jessyca@gmail.com ; site internet, www.instantprecieuxphotographe.fr ; accès PMR.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !