« Le Sport arrive en Ville » a réalisé sa première édition

Article Ouest-France Salomé PINEDA.Publié le 29/08/2021

La première édition du « Sport arrive en villes »​, s’est déroulée samedi 28 août 2021, organisée par les Vitrines de Lamballe, au jardin public Louis Gouret (Côtes-d’Armor).

À l’approche de la rentrée sportive, samedi 28 août 2021, plusieurs associations et clubs ont proposé des ateliers d’initiation dans le jardin public Louis-Gouret de Lamballe (Côtes-d’Armor). Capoera, Yoga, basket-ball, foot, ou encore tai-chi, avec onze activités au rendez-vous, il y en avait pour tous les âges et tous les goûts.

Près de 200 personnes

Ce samedi, près de 200 personnes ont passé les grilles du jardin entre 10 h et 18 h. « C’est un évènement qui nous tenait à cœur », soutient Lucie Godard, membre de l’association Les Vitrines de Lamballe. Déjà prévu en 2020, l’évènement « Le Sport arrive en ville » avait été annulé en raison de la crise sanitaire au grand damne de ses organisateurs.

Alors que le forum des associations aura lieu le 4 septembre, au Quai des rêves, l’évènement « Le Sport arrive en ville », s’est présenté comme une sorte de complément avant les inscriptions, « avec des démonstrations ! » Pour partager leurs passions, les professeurs et coachs étaient accompagnés de plusieurs élèves volontaires. « Tous les bénévoles se sont vraiment impliqués, c’est très appréciable. »

Une journée calme mais fort sympathique

« La journée était chouette, mais c’est vrai qu’on aurait aimé un peu plus de monde », souligne Martine Lépine, animatrice à l’association « Feeling dance », de Maroué. Avec sa troupe d’élèves, la professeure proposait des démonstrations de danse « en ligne » au public. Une danse non pas derrière des ordinateurs, mais où les danseuses sont alignées les unes à côté des autres. « Mais bon, ça fait du bien de reprendre quoi qu’il en soit ! » .

« C’est la première année, donc c’est normal qu’il n’y ait pas eu de foule », note Julien Gesret, coprésident de L’HandBalle Club de Lamballe. Foule ou non, Malo et Eva 12 et 10 ans, à l’atelier slalom sont ravis de leur après-midi. « On ne sait pas si on va s’inscrire parce qu’on fait plein d’activités déjà, il faudra demander à maman et papa. Mais en tout cas, c’était super ! »

Photographie: Coisado et Pé No Chao enseignent la Capoeira à la MJC de Lamballe et à l'espace Murigneux de Lamballe les mercredis, jeudis et dimanche.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !