« Le Gendre idéal » complète l’offre au centre-ville

Le Télégramme, le 02/03/2019, Nicolas Salles.

Avec « Le Gendre idéal », Thomas Méheust ouvre au centre-ville de Lamballe un commerce nouveau. Un concept très moderne, qui replace le client au cœur du magasin. Tout est pensé pour lui. Et pour lui, ça tombe bien, car c’est 100 % masculin.

« On voulait faire une belle boutique de centre-ville. Un endroit où le client entre, découvre un univers et se sente bien, comme chez lui. Quelque chose de joli, avec une belle déco ». À 29 ans, Thomas Méheust tient depuis ce samedi sa première boutique à Lamballe, rue Docteur-Calmette. Sous l’enseigne « Le gendre idéal » s’ouvre « plus qu’un magasin d’habillement » : un lieu qui manifestement lui ressemble - « stylé mais pas guindé » - avec sa modernité, son dynamisme mais aussi des valeurs héritées d’une longue tradition familiale au service de la clientèle. « C’est l’ancienne boutique de vêtements féminins de notre mère », complète François, le frère aîné (et voisin de pas-de-porte) qui « l’accompagne » dans le projet.

Qualité, service et proximité

« L’idée était aussi de proposer quelque chose d’unique. Il faut être créatif, prendre les bons contacts et offrir ce qu’on ne trouve pas ailleurs ». Exclusivité dans le concept, dans le produit et dans le service. Un triptyque que le duo espère gagnant. Et qui a pour cela misé sur une gamme de produits d’habillement assez élargie, « entre le sportswear et l’habillé ». L’offre se décline en une demi-douzaine de marques. Des vêtements, beaucoup, et un petit espace chaussures. « Nous souhaitions proposer de la qualité, tout en restant abordables, afin de toucher une plus large palette de clientèle, en termes d’âge », ajoute Thomas Méheust.

Sur une surface de 130 m², entièrement réaménagée, les clients découvriront des marques aussi variées que Super Dry (sportswear très logoté, esprit vintage), Scotch & Soda (casual chic), Selected (casual habillé) ou encore US Polo (sportswear chic), pour la partie vestimentaire. Et les Français de Faguo, pour la partie chaussures. « Une marque très dans l’air du temps, écoresponsable, qui plante un arbre pour chaque paire de chaussure achetée », détaille le commerçant. « C’est même géolocalisé, on peut savoir sur internet où est planté l’arbre qui correspond à la chaussure que l’on a aux pieds ».

Talents locaux

Pour compléter cet univers 100 % masculin, « Le Gendre idéal » accueille aussi des talents locaux en mettant en valeur divers produits, par dépôt-vente. Bière de microbrasserie étiquetée au nom du magasin, lampes et luminaires lamballais, huile de barbe, parfums distribués par une entreprise d’Yffiniac, coutellerie de poche, accessoires, savon à la bière : tout participe à la déco et c’est tout un univers que le client pourra aussi toucher du doigt. Sans oublier le service de base de tout habilleur qui se respecte : la retouche, possible grâce à une salariée présente sur place.

Pratique

« Le Gendre idéal », 11, rue Docteur-Calmette, tél. 02 96 31 01 81. Horaires : du mardi au samedi, de 9 h 15 à 12 h 15 et de 14 h à 19 h. Facebook :@legendreidealofficiel

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !