Produits laitiers, œufs, biscuits... dans des casiers en libre-service à Andel

Article Le Télégramme Sylvie Vennegues le 28 novembre 2022

Déjà présente sur des marchés du secteur, la Ferme de Marie-Jeanne va aussi, en plus de sa boutique à Andel, proposer en libre-service dans des casiers accessibles à l’entrée de l’exploitation, 7 jours sur 7 et 24 h sur 24, ses produits habituels.

Acheter un bon poulet fermier, le dimanche matin, du fromage et des œufs, pour des invités de dernière minute ou encore des rillettes pour l’apéro du retour de plage, ce sera désormais possible à tous les moments de la journée en somme, à la Ferme de Marie-Jeanne, au lieu-dit Lourmel, à Andel, c’est-à-dire à moins de dix minutes du centre-ville de Lamballe.

108 casiers sous un abri à l’entrée de la ferme

En plus de la boutique à la ferme, ouverte, elle, depuis 2016, et d’un stand tenu sur plusieurs marchés de la région, dont celui de Lamballe chaque jeudi, le consommateur va ainsi, à partir du 1er décembre prochain, pouvoir acheter tous les produits habituels de la ferme, à l’exception des boissons alcoolisées et du lait, sept jours sur sept, 24 h sur 24. Et cela tout simplement en se rendant à l’entrée de l’exploitation, au lieu-dit de Lourmel à Andel, sous l’abri expressément construit pour y installer 108 casiers de tailles différentes.

Nouvelles habitudes de consommation

Comment pourra-t-on alors acheter le ou les produits désirés ? « Il suffira de choisir son produit, de taper le code du casier et de payer avec sa carte bancaire, explique tout bonnement Coline Avril, la responsable de la boutique. On s’est rendu compte ces derniers mois, que les habitudes de consommation des clients avaient évolué. Certains ne peuvent pas, à cause de leurs horaires de travail, venir à la boutique quand elle est ouverte. D’autres ne viennent pas à la boutique car ils n’ont pas envie de faire la queue, de voir du monde… D’où l’idée de ces casiers en libre-service ! »

Possibilité de récupérer sa commande

En plus du dépannage de dernière minute, il sera aussi possible de passer prendre sa commande passée quelques heures plus tôt. « Elle sera disponible dans un casier uniquement accessible avec un code personnel qui sera envoyé au client par SMS », précise Coline.

En consultant le site internet de la ferme de Marie-Jeanne, les clients pourront enfin voir, quasiment en temps réel, l’ensemble des produits disponibles ce qui leur évitera de se déplacer pour rien. « Et ce n’est pas parce que c’est dans le distributeur que ce sera moins bon ! », insiste bien Coline.

Pratique: La Ferme de Marie-Jeanne, Le Lourmel, à Andel. Contact : tél. 06 87 32 17 44. La boutique est ouverte le lundi et le mardi, de 14 h à 18 h 30 ; le mercredi, le jeudi et le vendredi, de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 18 h 30 ; le samedi, de 9 h à 13 h.
Photographie: Grâce à l’installation d’une centaine de casiers, il sera possible, à compter du 1er décembre prochain, d’acheter à toute heure de la journée ; tous les produits en vente à la boutique de la Ferme de Marie-Jeanne. (Le Télégramme/Sylvie Vennegues)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !