Lamballe. Nouveaux magasins, ouvertures à venir… C’est la valse des enseignes et on fait le point

Alors que les feuilles tombent en ce début d’automne, les nouvelles enseignes et les projets fleurissent dans le centre-ville lamballais. « Il y a pas mal d’initiatives. En ce moment, la reprise est dynamique, confirme David Dossal, manager des Vitrines de Lamballe, l’union des commerçants qui regroupe près de 120 professionnels. On sent une forte demande. » Les porteurs de projet toquent fréquemment à sa porte pour trouver des locaux commerciaux. « Et ce sont des activités diversifiées », met en avant David Dossal.

Place du Marché 

Fin septembre, Merci Mercerie a ouvert ses portes. Depuis vendredi, La Fraîcheur Desprez accueille ses premiers clients à la place de Génération sport. Chez le primeur de fruits et légumes, on trouve aussi une épicerie, une cave à vins, des bières artisanales et un rayon fromage.

Dans les locaux de l’ancienne librairie Point Virgule, ça bouge. Actuellement installée boulevard Jobert, près de la gare, l’enseigne Proxlan, spécialisée dans la maintenance et les produits informatiques, y emménagera bientôt. L’ouverture est programmée début 2020 dans cet espace de 240 m2. Une boutique existe également à Pléneuf-Val-André.

Rue Bario 

Le magasin Scottage a baissé le rideau avant l’été. Les travaux sont en cours. Courant novembre, la marque Saint-James, spécialisée dans les vêtements marins, s’implantera dans ces murs. Christelle Macura, à la tête de la boutique Les P’tits mousses depuis un an rue du Val, est à l’origine du projet. « Nous proposerons des vêtements homme et femme et un petit peu pour les enfants. C’est une marque française », appuie la commerçante, qui sera dépositaire de l’intégralité de la gamme. Autres marques présentes : « Le Slip français et du jean français », souligne Christelle Macura. Deux emplois ont été créés.

Rue du Val

Dans les anciens locaux de Coriolis (téléphonie), un projet est sur les rails. La boutique Trek & trails ouvrira début janvier. Avec des équipements de randonnée et des chaussures de marche dans les rayons. L’ancien Ker Kebab est en travaux. Un commerce de bouche va s’y installer.

Rue Leclerc

C’est une nouveauté. En décembre, un escape game se déploiera dans l’ancienne surface de l’opticien Krys. L’idée est développée par Samuel Ledan, responsable de la boutique de jeux Respawn game, située en face, et Jérôme Cavelan, son associé. Le rez-de-chaussée de 110 m² sera consacré à la vente. L’escape game investira l’étage. Génération sport, auparavant place du Marché, occupe l’adresse de l’ancienne bijouterie Gomet. Souhaitant « recentrer son activité », Lionel Haguet proposera prochainement, dans cette boutique plus petite, des produits sportifs. Il continuera de travailler « avec les clubs, les entreprises et les associations ».

Zone de Lanjouan 2

Près de Lidl, un bâtiment est en construction. Il abritera trois cellules commerciales. En mars 2020, l’enseigne Écomiam, spécialisée dans les produits surgelés français, s’y implantera. Literie confort et Armor cycles, deux autres structures actuellement localisées dans la zone de la Ville-es-Lan et rue d’Armor, s’y installeront aussi.

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !