À Lamballe, les écuries du Père Noël au haras du 3 au 5 et 10 au 12 décembre

Article Le Télégramme  Par Sylvie Vennegues Publié le 23 octobre 2021

Si dans les écuries, traditionnellement, on trouve du foin et des chevaux, dans celles du haras de Lamballe, depuis 14 ans maintenant, on y trouve aussi parfois des artisans et même le Père Noël !

Rendez-vous incontournable de chaque fin d’année désormais, le marché de Noël du haras de Lamballe, autrement connu sous le nom des Écuries du Père Noël, ouvrira ses portes sur deux week-ends, les 3, 4, 5 et 10, 11 et 12 décembre prochains. Dans les stalles, plusieurs jours durant, le public pourra découvrir et faire ses emplettes de Noël auprès d’une centaine d‘ exposants, tous artisans créateurs.
Au programme, des stands atypiques et diversifiés pour satisfaire petits et grands. De la décoration à l’art, en passant par le prêt-à-porter et la maroquinerie, sans oublier l’alimentation et la confiserie, il y en aura pour tous les âges, toutes les bourses et tous les goûts !

Le grand retour des animations

À ce jour et au vu du contexte sanitaire, les animations, grandes absentes de l’édition 2020, vont faire leur grand retour ! Ainsi, au cours des deux week-ends, seront proposés des démonstrations équestres, des baptêmes à poney, des balades en calèche, une tombola, des déambulations d‘échassiers de Noël, ainsi que plusieurs animations musicales. À noter que, chaque vendredi soir, le Père Noël fera son arrivée en calèche, sur la place du marché devant le Martray à 18 h 30, pour finir son voyage dans l‘ enceinte du haras à 19 h.

Pratique

Accès au site gratuit. Ouverture du marché de Noël les vendredis de 14 h à 20 h 30, les samedis de 10 h à 20 h 30 et les dimanches de 10 h à 19 h. Les animations se payent en flocons. Un flocon équivaut à 2,50 € et se convertit uniquement aux points d’accueil des Écuries du Père Noël. Respect des conditions sanitaires en vigueur.

Photographies: ​Cette année, le marché de Noël sera proposé dans la même configuration qu’en 2019 avec notamment le retour des animations. (Photo arcives Le Télégramme/Sylvie Vennegues)

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !