Une nouvelle équipe à l'imprimerie

Ouest France, le 03/11/17.

Denis David remplace Joël Brasier, à la tête de l'entreprise. Un nouveau challenge pour cet ancien salarié.

L'entreprise

Denis David, 42 ans, a été irrésistiblement attiré vers cette entreprise dont il était client, pour le compte d'une administration locale. Créée en 1990 par Joël Brasier, l'imprimerie lamballaise était à vendre.

Après une mûre réflexion, Denis décide d'acheter l'entreprise, mais pas n'importe comment...

Entouré de professionnels

Ne connaissant pas grand-chose au monde de l'industrie graphique, il devient son salarié durant un an et demi. Se familiarisant avec la PAO (publication assistée par ordinateur) et toutes ses applications, Denis David propose à Mickaël Morvan, 40 ans, salarié dans l'entreprise depuis 17 ans, de devenir associé dans la future SARL qu'ils vont tous deux créer.

Il s'attache aussi les services de David Ulliach, un apprenti âgé de 20 ans, préparant un BTS des métiers de l'imprimerie.

Début septembre, Denis et Mickaël sont les nouveaux propriétaires de l'imprimerie lamballaise, en reprenant un fichier de 2 000 clients, et en faisant perdurer l'esprit de famille qui règne dans l'entreprise. « Pour nous, il n'y a pas de petits clients, livre Denis. Que ce soit des entreprises, des associations, des particuliers avec des rapports de stage, des faire-parts de naissance, de mariage, des cartons d'invitation, tout le monde est logé à la même enseigne, ce sont tous des clients importants. Notre devise est : proximité, réactivité. »

En savoir plus sur l'Imprimerie Lamballaise  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !