Un exemple d’achats responsables au lycée Saint-Joseph

Ouest France, le 11/10/2017.

Voici, à Lamballe, un bel exemple, qui entre dans le cadre d’une solidarité participative locale, écologique et responsable, réduisant les coûts sans toucher la qualité

Il s’agit d’une démarche conjointe entre le chef d’établissement du lycée Saint-Joseph, à Lamballe, Emmanuel Ferron, du service commun des achats (SCA), et de la boucherie lamballaise Gérel. Un renouvellement de contrat d’approvisionnement en viandes pour la restauration du lycée a été reconduit, lundi, au sein de l’établissement.

« Ce qui permet de négocier les meilleurs rapports qualité prix, c’est avant tout la création d’un volume de denrées. Ici, pour ce cas de figure, la viande, due à une mutualisation des besoins et des demandes des établissements de la région », confie Rachel Allenic, la directrice du Sca, l’association à but non lucratif en charge de la négociation, qui permet aux adhérents de réaliser des économies substantielles.

De son côté, le boucher Philippe Gérel a signé une charte fédérative, s’engageant à fournir la quantité demandée au lycée (730 repas par jour), mais aussi la qualité, en respectant un cahier des charges strictes, lui conférant les labels Bleu blanc cœur, mais aussi le label rouge.

En savoir plus sur la boucherie Gérel  

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !