Un Carrefour et de l'essence à Planguenoual dans la hotte du Père Noël

Article du Penthièvre -Par Jacques Le Bruno-Publié le 28 Déc 2020

Une supérette et une station-service ont ouvert juste avant Noël au bourg de Planguenoual.

Cela fait quelques années qu’on attendait une supérette à Planguenoual. Et puis les travaux ont commencé sur la zone où se trouvent la salle des fêtes et la pharmacie. Comme promis, comme un cadeau de Noël, un Carrefour Express a vu le jour vendredi 18 décembre 2020.

10 000 voitures/jour

Il s’agit d’un magasin de proximité. 230 m2 de surface tout de même ! Qui est ouvert en quasi-permanence, du lundi au samedi, de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 13h. « En saison on ouvrira aussi le dimanche après-midi » sourit Matthieu Deduyer, « pour profiter des retours de plage ». Car sur la route qui passe devant, celle entre Saint-Alban et Saint-René, « il y a 10 000 voitures/jour en hiver et 15 000 l’été ». C’est dire que l’endroit est stratégique pour un commerce.

Le couple habite Planguenoual

Matthieu Deduyer et Ludivine Alençon sont les patrons de ce Carrefour Express. Ils viennent de Brest et travaillent depuis 12 ans à Saint-Brieuc. Lui comme responsable frais au Leclerc de Ploufragan, elle chez Groupama à Plérin. Il y a 10 ans, le couple a construit une maison à Planguenoual, « nous sommes bien ici avec nos deux enfants ». Mais ils avaient envie de s’installer à leur compte, d’avoir une affaire à eux. « J’ai été voir Daniel Nabucet, qui était maire alors. Il a indiqué être en contact avec le groupe Carrefour pour ouvrir un magasin ». Ni une, ni deux, « j’ai appelé Carrefour et j’ai proposé ma candidature ». Le projet a ainsi vu le jour, avec une station-service, « c’était une forte demande de la population ».
Carrefour Express ouvert lundi-samedi 8h-20h, dimanche 9h-13h. Tél. 02.96.74.21.67. 

Photographie:Les patrons Ludivine et Matthieu ont enlevé le masque pour la photo dans leur nouveau magasin au bourg de Planguenoual. (©Le Penthièvre)
 

Partager cette fiche : 

Vous souhaitez recevoir nos informations et nos offres ?

Inscrivez-vous à notre Newsletter !